lundi, juin 27, 2022

Mattias Skjelmose « surpris » de son Tour de l’Ain – Actualité

A Lire Absolument

Deuxième résultat marquant pour Mattias Skjelmose cette saison. Déjà 6e du Tour des Emirats Arabes Unis (2.WT) en tout début d’année, le Danois vient de prendre place dans le Top 5 final du Tour de l’Ain (2.1) après sa troisième place d’étape, ce samedi, à Lelex-Mont Jura (voir classements). “J’étais arrivé sur cette course sans véritable intention ou ambition en particulier. Faire 5e du général, c’est vraiment pas mal, en sachant que j’étais en manque de rythme puisque je n’avais pas couru depuis le Championnat national, fin juin”.

Dans le final de la dernière étape, le coureur de Trek-Segafredo a longtemps cru pouvoir jouer la gagne, mais le groupe de contre n’est jamais rentré sur l’Australien Michael Storer, qui avait anticipé la montée finale en sortant de loin, avant de résister jusqu’au bout. “J’y ai cru jusqu’à cinq bornes de l’arrivée. Puis j’ai compris que plus personne n’avait l’envie de faire l’effort, ou les jambes pour les faire. Quand il est sorti, tout le monde était vraiment à bloc et il a vite fait le trou. Dans la descente, on est rentré assez vite mais ce n’était pas suffisant”. Le néo-pro de 20 ans promet tout de même ne pas être déçu, bien au contraire. “Normalement, j’ai besoin d’enchaîner les jours de course avant d’espérer être compétitif. Je suis surpris d’être déjà là”.

Ce Tour de l’Ain n’était, initialement, qu’une course de préparation pour Mattias Skjelmose. “Mes deux grands objectifs, ce sont le Tour de Luxembourg et le Tour du Danemark. Je compte bien jouer ma carte au Tour du Danemark. Ce sera à la maison, ça me tient vraiment à cœur. Au Luxembourg, il y aura un long chrono qui peut me convenir aussi. J’imagine jouer un bon général”, explique pour DirectVelo celui qui se dit ravi de ses débuts dans une WorldTeam. “Je suis super content. Ils croient en moi. Même si je ne suis que néo-pro, ils me donnent déjà beaucoup de libertés, j’ai un calendrier très varié, c’est génial. Je ne peux rien demander de plus”.  

Dernières Nouvelles

Ligue 1 : Nice va officialiser l’arrivée de Lucien Favre

L'OGC Nice tiendra ce lundi dans l'après-midi une conférence quelque presse dont le sujet n'a jamais été précisé, mais lors quelque laquelle le club quelquevrait, selon nombreux sources ayant connaissance du dossier, annoncer l'arrivée quelque Lucien Favre.Le...

More Articles Like This