dimanche, octobre 2, 2022

Vieux routard … – Anecdote de course à pied partagée sur Vie de Runner

A Lire Absolument

Estimé à 2 minutes de lecture.

1h maximum … 1 km autour de la maison … Pas de course en groupe … Ça commence à faire beaucoup de contraintes !
C’est dimanche matin, il fait frais, pas de pluie prévue dans l’immédiat : je me prépare pour un tour dans le quartier. Les premières foulées, c’est comme la première bière : c’est pour la poussière ! Je me mets en route doucement car les genoux n’ont plus 20 ans et ils ont déjà pas mal souffert par le passé. Un petit rythme s’installe et les 5 premiers Km sont déjà terminés. Va pour un deuxième tour !
Depuis le temps que je réclame un peu de fraîcheur pour allonger les sorties, j’en profite ! Un vrai Ch’ti : au-delà de 20 degrés, je ne suis plus bon à rien … Les jambes tournent bien, on ne mange pas trop de pollen (j’habite à côté du Parc Barbieux …) et le temps se maintient ! Je croise la Police Municipale à plusieurs reprises mais ils n’ont pas l’air de s’intéresser au runner que je suis … Tant mieux ! Parc Mallet Stevens, Villa Cavrois, Rue de Hem … Je sens bien que les sorties longues se sont faites plus rares (à inexistantes) ces derniers temps mais aujourd’hui, j’ai envie et, surtout, on profite de ce qu’on a quand c’est là ! J’approche de la maison et des 10Km mais je n’ai pas épuisé mon quota de temps du jour … Comme dirait l’autre, faut pas gâcher !
Troisième tour ? Un peu de culpabilité car je vais forcément dépasser l’heure … Tant pis, j’en ai marre de rester dans mon bocal et les efforts « longs » me manquent ! Ça pique un peu mais bon, je ferai une sieste ! Je pousse un peu pour éviter de trainer dehors trop longtemps. Le cardio suit bien, j’imagine déjà mon arrivée triomphante sur mon trottoir bondé de poubelles déchainées, lançant des Hourra sur mon passage ! Montée de la Rue Verte pour couper la ligne d’arrivée fictive, torse en avant !!!! Et visiblement ça me réussit ! RP sur 10 Miles … (Le temps est anecdotique, hein !)
Le Vieux n’est pas encore mort ! Quand on a dépassé la quarantaine (d’années, je ne parle pas du confinement …), c’est le genre de petit plaisir rare dont on continue de profiter ! Mes vieilles cannes sont encore en forme et ce n’est pas cet épisode de réclusion à la maison qui va m’empêcher de parcourir les chemins / rues (parfois trop familières !).
Récup’ ce lundi, étirements et on verra bien quel sera le programme de la semaine prochaine …

Dernières Nouvelles

More Articles Like This