mardi, juin 28, 2022

Vers la fin du Championnat d’Europe de demi-fond ? – Actualité

A Lire Absolument

En 2021, le Championnat d’Europe de demi-fond, qui devait se tenir à au vélodrome semi-couvert d’Erfurt en Allemagne, n’a pas eu lieu. Il y a très peu de chances que l’épreuve revienne au calendrier.  »C’est à regret car j’en ai fait moi-même. Il y a un groupe de passionnés mais trop restreint. J’ai très peu de demandes. Il y a peu d’intérêt des fédérations nationales qui ne prévoient plus de budget pour ces disciplines », regrette le président de l’Union Européenne de Cyclisme Enrico Della Casa auprès de DirectVelo.

Face à ce manque d’intérêt, l’Union Européenne de Cyclisme a décidé de consacrer plus d’argent et d’énergie aux catégories jeunes, laissant de côté les Masters, le demi-fond et le derny.

La dernière édition date de 2019 à Pordenone (Italie) où le titre était revenu au Néerlandais Reinier Honig (cliquez ici). Sept pays y étaient représentés. En 2020, l’épreuve n’a pas eu lieu en raison de la pandémie de coronavirus. C’est un mauvais signal pour une discipline qui a perdu son Championnat du Monde en 1994, et qui a rempli les caisses des fédérations et des organisateurs de réunions sur piste pendant des années.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This