lundi, juin 27, 2022

F1 – GP de Hongrie : Verstappen et Bottas se montrent

A Lire Absolument

Publié le 30 juillet 2021 à 16H47

Aurélien CANOT

Valtteri Bottas (Mercedes) s’est montré le plus rapide vendredi sur le circuit du Hungaroring lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie. Le Finlandais a devancé son coéquipier Lewis Hamilton et Max Verstappen (Red Bull), qui avait signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres quelques heures plus tôt.

Les fortes chaleurs n’ont pas perturbé Valtteri Bottas (Mercedes). Deuxième derrière Max Verstappen de la première séance d’essais libres de ce Grand Prix de Hongrie, 11eme manche de la saison, qui marque les retrouvailles entre le jeune Néerlandais et Lewis Hamilton après leur accrochage de Silverstone, le Finlandais a bravé des températures dépassant les 30°C vendredi pour devancer cette fois le toujours leader du classement général du Championnat du Monde. Le pilote le plus rapide de la matinée a dû se contenter du troisième temps de la seconde séance du jour, à près de trois dixièmes de Bottas, quand Hamilton, troisième des EL1 mais deuxième chrono des EL2, termine sur les talons de son coéquipier, à 27 millièmes. Au même titre que Verstappen, qui s’est plaint à plusieurs reprises de sous-virage complexe, le Britannique n’a pas connu une séance de tout repos. Gêné lui aussi par les vibrations, le septuple champion du monde est d’ailleurs sorti de la piste à deux reprises.

FP2 CLASSIFICATION

The running order from our second session of the weekend!#HungarianGP ?? #F1 pic.twitter.com/G5S3JV3wjH

— Formula 1 (@F1) July 30, 2021

Verstappen agacé

Here’s how we got our Budapest weekend started…#HungarianGP ?? #F1 pic.twitter.com/MNvMQzefyE

— Formula 1 (@F1) July 30, 2021

Hamilton a néanmoins fait mieux que limiter la casse. Très belle performance en revanche pour nos deux Français Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (AlphaTauri), qui réalisent un très beau tir groupé, avec la quatrième place pour le premier et la sixième pour le second, alors qu’Ocon était plutôt passé à côté dans la matinée (11eme). L’autre Alpine, conduite par Fernando Alonso, s’est très bien comportée elle aussi lors de ces EL2, avec le septième temps de la séance pour le double champion du monde espagnol. Il devance d’ailleurs une autre légende des paddocks Sebastian Vettel (Aston Martin), huitième. Les pilotes ont maintenant rendez-vous samedi pour la troisième séance d’essais libres, programmée avant les qualifications. Et assurément dans une atmosphère caniculaire de nouveau.

Dernières Nouvelles

Ligue 1 : Nice va officialiser l’arrivée de Lucien Favre

L'OGC Nice tiendra ce lundi dans l'après-midi une conférence quelque presse dont le sujet n'a jamais été précisé, mais lors quelque laquelle le club quelquevrait, selon nombreux sources ayant connaissance du dossier, annoncer l'arrivée quelque Lucien Favre.Le...

More Articles Like This