mardi, juin 28, 2022

1er Marathon de Paris – Anecdote de course à pied partagée sur Vie de Runner

A Lire Absolument

Je n’avais pas couru de longue distance depuis plus de 31 ans.

En 2017, jour de mon anniversaire, j’ai fait le marathon de Paris. Ainsi j’ai fêté mes 60 ans en courant.

Je me suis entraîné pendant 4/5 mois, uniquement sur 10 ou 12 km, sauf un 21 km un mois avant. Toujours tout seul, sans cardio ni aucun truc connecté.

La veille, je suis allé cherché mon dossard avec un pote Parisien de ski de fond et nous avons mangé ensemble. Le soir, repas normal, blanc de poulet, pâtes et fruit.
Je suis parti dans le sas des 4h30, donc vers la fin. Après le Bois de Vincennes et ses animations musicales j’ai retrouvé mon pote avenue Daumesnil qui a fait 2km avec moi en discutant. Comme il faisait très chaud j’étais à mon affaire car j’aime la chaleur. Le long de la Seine est plus difficile mais c’est plein de monde pour encourager. Au milieu du bois de Boulogne j’ai accéléré légèrement pour arriver avec 5min de mieux que mon beau frère l’année précédente.

Comme j’avais pris la totale avec le pack VIP j’ai pu bénéficier du ravito arrivée réservé et là il y avait vraiment tout pour récupérer au calme. Par contre je n’ai jamais reçu la vidéo payée et l’organisation n’a jamais répondu. Bon souvenir sportif et convivial, mais déçu par l’organisation (les dirigeants, pas les bénévoles car eux sont super gentils ); Mais c’est trop un gros barnum (ASO comme au tour de France) et j’irai maintenant vers des Trails natures régionaux car en Limousin il y en a plein.

Le plus difficile ce fut ensuite pour prendre le métro et aller à la gare pour rentrer chez nous.

Ce qui est intéressant c’est de parler un peu en Anglais et Espagnol. Avec tous ces pays représentés nous voyageons aussi , car à 10 km/h ça va encore bien pour le souffle même si les douleurs de l’âge sont bien là !

Mon blog ici https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/marathon-de-paris-2017

Dernières Nouvelles

More Articles Like This