dimanche, octobre 2, 2022

Ligue 2. Deux matches du SC Bastia reportés à cause de joueurs positifs au Covid-19

A Lire Absolument

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de reporter deux matchs de Ligue 2 du Sporting club de Bastia (SCB) qui compte plusieurs joueurs positifs au Covid-19, a-t-elle annoncé mercredi.

« Après avis de la commission nationale Covid de la Fédération française de football (FFF) concernant le nombre de joueurs du SC Bastia testés RT-PCR positifs et absents de manière certaine pour les matchs contre Quevilly Rouen et l’AS Nancy Lorraine », la Ligue a décidé de reporter ces deux matchs, explique-t-elle.

La confrontation comptant pour la 2e journée de Ligue 2 entre le SC Bastia et Quevilly-Rouen, prévue samedi à Rouen, a ainsi été reportée au mercredi 18 août. Celle entre le SC Bastia et AS Nancy Lorraine, comptant pour la 3e journée de Ligue 2 et initialement prévue le lundi 9 août à 20h45 a été reportée au mercredi 11 août 2021 à 19h.

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix

J’accepte
J’accepte tous les traceurs

Cinq cas mardi, quatre de plus mercredi

Mardi, le club bastiais, qui vient de faire son retour en Ligue 2, avait annoncé cinq nouveaux cas de Covid-19 parmi les membres de l’équipe première du SC Bastia, portant « à 9 le nombre de total de personnes positives au Covid-19 ».

Mercredi, quatre nouveaux cas ont été révélés, ce qui a poussé le club corse à suspendre ses entraînements collectifs jusqu’à lundi.

La Haute-Corse est l’un des départements les plus touchés par la nouvelle vague de Covid-19. Pour tenter de ralentir cette flambée, le préfet du département François Ravier a pris plusieurs mesures restrictives dont le retour du port du masque obligatoire dans les « lieux denses » des principales villes du département et notamment à Bastia.

Il avait précisé lundi que le « pays bastiais » était particulièrement touché par la nouvelle vague de Covid-19 avec un taux d’incidence de 845 pour 100 000 habitants.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This