jeudi, juin 30, 2022

le pass sanitaire sera exigé à la Meinau

A Lire Absolument

Il faudra s’y faire : pour pénétrer dans l’enceinte de la Meinau – dès ce samedi à l’occasion de la Journée des Supporters et de la double opposition contre Fribourg -, et même pour assister aux entraînements, les spectateurs âgés de plus de 18 ans doivent désormais présenter un pass sanitaire en bonne et due forme.

Ce mercredi matin, les habitués de la Meinau ont donc dégainé le fameux “QR code” à l’agent de sécurité chargé de filtrer les entrées. « C’est obligatoire dans les lieux recevant au moins 50 personnes, on s’est mis aux normes », précise-t-on au club.

Dimitri Lienard lors du match amical de Football entre le Racing Club de Strasbourg et le FC Bâle à Colmar 9 juillet 2021. Photo L’Alsace/Jean-François FREY

Quand Liénard croisera Lienhart

Ils portent presque le même nom et, de loin, on pourrait déceler un petit air de famille entre les deux joueurs aux cheveux blonds. S’ils parlent bien la même langue, celle, universelle, du football, Dimitri Liénard (33 ans) et Philipp Lienhart (25 ans) n’ont pourtant rien en commun.

Le “paysan de Belfort” s’est forgé tout seul dans le monde amateur pour finalement devenir le symbole du Racing alors que l’international autrichien a appris le football sous les ordres de Zinedine Zidane à la Castilla, la pépinière du Real Madrid, avant de trouver sa place dans la défense du SC Fribourg.

Les presque homonymes Liénard et Lienhart vont donc se croiser sur la pelouse de la Meinau, ce samedi. Et peut-être échanger les maillots au moment de se quitter, entre “frères” éloignés…

Dernières Nouvelles

More Articles Like This