mardi, juin 28, 2022

Les chaussettes roses – Anecdote de course à pied partagée sur Vie de Runner

A Lire Absolument

Maratrail été 2019, 42km, 2500 D+.

C’est en couple que nous prenons la ligne de départ ce matin là, Léo et moi à 6h du matin.
Pourtant, c’est bien vite que je dis à Léo de me laisser, et de partir devant à sa vitesse : « on se retrouvera ce soir à l’arrivée ».

C’est alors que je pars pour affronter ces 42km en montagne. 2e trail de ma vie et pas vraiment préparée, je m’élance. Stressée par les barrières horaires je ne pense qu’à ça, et c’est grâce à elles que je rythme ma course ! A chaque fois, j’arrive au check point 20min avant. Je suis bien. La barrière de l’arrivée est de 8h. Selon mes calculs, je devrais arriver pile poil.

Mais c’est alors qu’au bout de 7h et des brouettes, ma montre me lâche, mon portable n’a bien évidement pas de réseau. Et là, personne en vu. Je n’ai donc plus le moyen de savoir où j’en suis exactement dans ma course, et combien de temps il me reste. Je suis de toute façon devenue tel un robot, je ne réfléchis plus, juste : je cours.

L’arrivée, on ne la voit pas. Pas du tout sur ce trail familial. Pas vraiment de bruit, et non visible depuis la montagne.

Épuisée et à bout de force, je croise quelques familles, l’arrivée approche, mais je n’ai qu’une seule idée en tête, arriver, et surtout retrouver Léo.

Je ne sais pas combien de temps il a mit, et n’ai pas moyen de consulter mon téléphone. Alors je cours. Je cours, et c’est alors que je l’aperçois, mon homme, qui court (encore !) en sens inverse, dans ma direction ! Les larmes montent, l’émotion est puissante, je suis heureuse !
Il est là, il est venu me chercher pour m’encourager sur ces derniers km !
-« Enfin te voilà ! Je commençais à avoir peur, je ne te voyais pas arriver, je demandais à tout le monde si quelqu’un n’avait pas aperçu une grande avec des chaussettes roses ! ».

C’est en éclatant de rire et avec lui, que je franchis alors la ligne d’arrivée en 7h58…Challenge réussi ?

Dernières Nouvelles

More Articles Like This