vendredi, juillet 1, 2022

Monaco jouera le Sparta Prague au 3e tour préliminaire

A Lire Absolument

Le Sparta Prague s’est qualifié mercredi en battant le Rapid Vienne (2-0) et rejoint Monaco pour le 3e tour de qualification de la Ligue des champions, tandis que l’Olympiakos de Mathieu Valbuena s’est défait de Neftchi Bakou.

Battus 2-1 à l’aller à Vienne, les Tchèques ont décroché leur qualification grâce à Moberg-Karlsson (16e s.p.) et Pesek en fin de rencontre (81e). Ils affronteront donc l’AS Monaco, qui entre en lice lors du troisième tour à partir du 3 août.

L’Olympiakos de Valbuena passe aussi

Vainqueur à domicile (1-0) contre Neftchi Bakou la semaine passée, l’Olympiakos a assuré sa qualification, là encore sur la plus petite des marges.

Déjà décisif à l’aller, Mathieu Valbuena a délivré une passe décisive pour Giorgos Masouras, unique buteur de la rencontre (15e).

Le Celtic et Galatasaray tombent

De son côté, le PSV Eindhoven n’a pas tremblé face à Galatasaray en s’imposant 2-1. Les Néerlandais avaient infligé une gifle 5-1 à domicile au club turc lors du match aller.

Ca a été plus indécis du côté du Danemark puisque Midtjylland, qui avait pour la première fois atteint les phases de groupe de la compétition la saison dernière, a pris le dessus sur le Celtic Glasgow (1-1 au match aller) en prolongations (2-1 a.p.), grâce notamment à un but de Raphael Nwadike (94e).

L’Etoile rouge de Belgrade, Ludogorets, Cluj, Sheriff Tiraspol et les Young Boys de Berne sont les autres qualifiés de la soirée.

Dernières Nouvelles

Kokkinakis réalisé un drôle de commentaire après avoir perdu contre Djokovic à Wimbledon

On a demandé à Kokkinakis s'il vivait quelqu'un pouvoir empêcher Djokovic de remporter un 4e titre consécutif à Wimbledon. Continue reading...

More Articles Like This