dimanche, juillet 3, 2022

Tour du Brabant Flamand – Et. 1 : Les réactions – Actualité

A Lire Absolument

Ce mercredi, Thibau Nys (Baloise Trek Lions) a remporté au sprint la première étape du Tour du Brabant Flamand (2.12 IC1), disputée à Huldenberg. Après 141 kilomètres, il a devancé Tom Timmermans (Van Eyck Sport-Josan) et Trystan Fivé (Home Solution-Soenens). Thibau Nys s’empare par la même occasion du premier maillot jaune de leader du classement général (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions récoltées par DirectVelo.

Réactions

Aller à la réaction de :

Portrait de Tom TIMMERMANS

2e

« Je suis content avec cette deuxième place. Il y a de équipes grosses équipes qui courent ici. Moi, j’ai pris une semaine de congés pour pouvoir participer. Je ne peux donc être que satisfait. C’était un sprint très rapide. J’aime bien ça. J’ai même cru qu’il serait possible de passer premier, cependant la ligne s’est présentée trop rapidement pour ça. Puis, Thibau Nys a été très bien emmené. Mon Tour du Brabant Flamand est déjà réussi. Il s’inscrit dans la continuité des trois victoires déjà acquises cette saison ».

T. TIMMERMANS

Portrait de Liam SLOCK

« J’ai cherché à m’échapper dans un groupe important. J’ai essayé, mais ce n’était pas possible. Le vent de face soufflait trop fort sur tout le chemin qui ramène à la ligne d’arrivée. Je pense que beaucoup d’équipes se sont résolues à simplement disputer l’emballage final. Je pense notamment à Alpecin qui roulait de manière très groupée. À la fin, j’ai encore essayé d’aider Vito Braet. On a dû s’y mettre à fond pour revenir sur les trois échappés dans le dernier tour. Ils étaient costauds ».

L. SLOCK

Kevin Hulsmans (Directeur sportif de Home Solution-Soenens)

« Le parcours était finalement trop simple. Ils ont eu le vent de dos dans le Smeysberg, puis le vent de face pour revenir. L’inverse aurait été mieux. Arno Claeys et ses deux compagnons avaient un bel avantage au dernier tour. Quand Alpecin et Lotto ont roulé en tête du peloton, l’écart a vite diminué. J’espérais que l’on court de cette manière. Gust Lootens est sorti assez vite dès le départ. Axandre Van Petegem a pris une échappée également. Davide Bomboi l’a rejoint plus tard. Puis dans le final, nous avions Arno Claeys dans le coup qui va presque au bout. Finalement, on a contrôlé la course par l’avant. Et on arrive à terminer à la troisième place avec Trystan Fivé.

Demain (jeudi, le parcours est plus simple sur le papier. C’est une étape où l’on peut piéger ou se faire piéger. On peut peut-être s’attendre à un large groupe qui va au bout. Il faut parfois davantage batailler sur les parcours plats. On verra aussi si Baloise Trek Lions voudra contrôler. Je suis presque certain que le contre-la-montre de vendredi sera décisif ».

Kevin Hulsmans

Dernières Nouvelles

Basket-Élite : Allan Dokossi parti pour rester à Fos PB

infiniment sous le joug d'être rayé de la carte du monde professionnel par la Dncg, la situation de l'Élan béarnais est très préoccupante. Et remet en cause les accords de transfert conclus avec maints de ses joueurs. C'est surtout le cas...

More Articles Like This