jeudi, juin 30, 2022

Chute dans le ravin – Anecdote de course à pied partagée sur Vie de Runner

A Lire Absolument

Estimé à 2 minutes de lecture.

C’était en 2018 sur le défi de Murbach, je voulais ma revanche de l’année passée où j’avais galéré pour finir le trail (32km et 1800m de D+).
Cette fois-ci j’étais prêt, super sensations, gestion de course parfaite jusqu’au moment de la chute en descente sur un petit sentier au bord d’un ravin….
Mon pied est allé trop près du ravin et le sol s’est dérobé.
Résultat : chute de plusieurs mètres en contrebas dans les ronces. Tout le monde s’arrête pour me remonter sur le sentier. Je suis en sang au niveau des genoux et coudes mais pas de douleur, donc je reprend jusqu’à un ruisseau pour nettoyer tout ça. Le prochain ravito n’étant pas loin, je continue et je déciderai là bas si je peux continuer ( il restait encore 10km et du dénivelé).
Après avoir repris des forces et m’être assuré que c’était possible de continuer, je repars tranquillement. Première descente après le ravito, énorme douleur dans le genou, arrêt net, impossible de courir, juste possible de marcher, je continue coûte que coûte. Je me fais doubler sans arrêt. Dès que ça remonte, je peux à nouveau courir sans douleur mais à chaque descente c’est l’enfer. Je finis malgré tout la course en pleurs ( moral au plus bas et derniers kms très longs en marchant et en se faisant doubler. ..). Ça m’a au moins appris à assurer mes appuis dorénavant.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This