dimanche, octobre 2, 2022

Cyclisme – Vuelta : Bardet sera au départ

A Lire Absolument

Publié le 26 juillet 2021 à 18H12 – mis à jour le 26 juillet 2021 à 20H47

Aurélien CANOT

Absent du dernier Tour de France mais septième du Tour d’Italie en mai dernier, Romain Bardet s’alignera au départ de la prochaine édition de la Vuelta (14 août au 5 septembre). DSM a annoncé lundi que le coureur français serait l’un des deux-coleaders de l’équipe pendant les trois semaines de course.

Quatre ans après sa première et unique participation à ce jour sur le Tour d’Espagne, Romain Bardet (30 ans) va faire son grand retour sur la Vuelta. L’Auvergnat, 17eme en 2017 pour ses grands débuts sur la course, s’alignera au départ de la prochaine édition (14 août au 5 septembre), le 14 août prochain à Burgos. Dans un communiqué, la nouvelle équipe de Bardet DSM a annoncé que l’ancien chef de file de la formation française AG2R-La Mondiale (aujourd’hui AG2R-Citroën) serait l’un des deux co-leaders des Allemands sur la Vuelta 2021. L’ancien protégé de Vincent Lavenu, septième en mai dernier du Tour d’Italie alors qu’il participait pour la première fois au rendez-vous, partagera le leadership avec l’Australien Jai Hindley, si ce dernier, victime d’une chute lors du Giro, est en état de défendre ses chances, ont fait savoir les employeurs du Nivernais, qui prendra le départ de Burgos avec pour objectif de faire au moins aussi bien que sur le dernier Giro, une victoire d’étape en plus. « Nous avons bâti une équipe solide à la Vuelta cette année encore. Une équipe très motivée pour terminer l’année de nos couleurs sur une bonne note et remporter de très bons résultats », a expliqué l’un des directeurs sportifs de DSM Matt Winston. Ce dernier attendra forcément beaucoup du deuxième du Tour de France 2016.

Bardet a fait l’impasse sur le Tour de France et les Jeux !

??? ????? ??? ?? ?? ????: @lavuelta

Sit down and grab a coffee, it’s almost time to get lost in the final Grand Tour of the year!☕️?

? https://t.co/vD6keQ49uP#KeepChallenging #LaVuelta21 pic.twitter.com/QTkJEPDSxZ

— Team DSM (@TeamDSM) July 26, 2021

Pour que notre représentant ait une chance de briller autant (si ce n’est mieux) sur la Vuelta que sur le dernier Giro, Bardet avait en effet convenu avec ses dirigeants de faire l’impasse sur le Tour de France, mais pas uniquement. Et c’est donc aussi avec la Vuelta dans un coin de sa tête que le Français avait décidé d’également zapper la course en ligne des Jeux Olympiques. C’est également dans l’optique de s’illustrer de ce Tour d’Espagne très montagneux (sept arrivées en haute altitude) que le natif de Brioude a pris part à un stage en haute altitude en compagnie de ses coéquipiers tandis que débutaient les Jeux de Tokyo. Espérons pour lui qu’il n’aura pas à regretter ses choix.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This