dimanche, juillet 3, 2022

Championnat de France – CLM Espoirs Femmes : Les réactions – Actualité

A Lire Absolument

Cédrine Kerbaol (Bretagne) est devenue, ce mercredi, à Lorrez-le-Bocage-Préaux (Seine-et-Marne), Championne de France Espoirs Femmes du contre-la-montre. Le podium est complété par Marine Allione (Bourgogne-Franche-Comté) et Maëva Squiban (Stade Rochelais Charente-Maritime WC).
Cédrine Kerbaol succède à Juliette Labous (Bourgogne-Franche-Comté) au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Réactions

Aller à la réaction de :

Portrait de Marine ALLIONE

Médaillée d’argent

« C’est un jour moyen, j’avais assez mal aux jambes mais je me suis arrachée. Je reviens du Tour de Charente-Maritime, j’avais fait un gros stage avant. Je suis un peu fatiguée mais je pense que je suis en train de surcompenser et ça va aller de mieux en mieux.
Je ne pensais pas faire aussi bien. C’est le troisième chrono de ma vie donc je suis super contente. Je n’ai fait qu’une seule séance de derrière scooter pour le préparer. Je roule de temps en temps avec le vélo. Je suis en train de mettre en place ma routine d’avant chrono.
Ici c’est une course avec le comité donc ce n’est jamais pareil qu’avec ton équipe. C’est un effort qui me plait et qui me rappelle le VTT.
Ma dernière médaille c’était en Cadette. Depuis, j’ai collectionné les places de 4e ou les Top 10 et là cette médaille me fait du bien au moral, je reprends confiance en moi ».

M. ALLIONE

Portrait de Maëva SQUIBAN

Médaillée de bronze

« Je suis forcément contente, c’était mon premier contre-la-montre dans la catégorie Espoirs. En plus, je partais dans les premières. Je ne savais pas trop comment partir. Je suis contente de mon chrono, je pense qu’il est assez propre. Je suis peut-être partie un peu vite, mais c’était prévu que je parte vite, donc je suis contente de mon chrono.
Je n’aimais pas le circuit, je trouvais que la route n’était pas très belle et ne rendait pas bien. Après, c’est la même chose pour tout le monde. Mais je préfère quand ce sont des belles routes. J’ai quand même réussi à trouver un bon rythme et à ne pas craquer sur la fin. Il y avait aussi un peu de vent, mais ça ne m’a pas trop dérangée. C’était un circuit qui faisait mal sans être trop dur non plus.

En prenant le meilleur temps à l’arrivée, je me suis dit qu’il fallait attendre… Je savais que les toutes meilleures partaient à la fin, comme Cédrine (Kerbaol), Léa (Curinier), Anaïs Morichon, Noémie Abgrall etc… Mais forcément, on y croit toujours un peu même si je savais que ça allait être compliqué. Finir sur le podium, je pense que c’est une belle performance et je suis contente de mon chrono.
Je n’avais pas spécialement préparé le chrono. On avait fait des stages avec l’équipe, mais plutôt en montagne. On a ensuite participé au Tour de Charente Maritime le week-end dernier pour peaufiner la préparation. Il y avait aussi un contre-la-montre, mais il ne faisait que dix kilomètres. Je n’avais pas fait de travail spécifique pour le chrono, mais le travail en montagne ça aide pas mal.
On voit que les filles de l’équipe terminent dans la première partie du classement, donc ça montre qu’on est en forme. On espère faire une belle course samedi et si on peut ramener le maillot dans l’équipe, on ne va pas s’en priver ».

M. SQUIBAN

Dernières Nouvelles

Basket-Élite : Allan Dokossi parti pour rester à Fos PB

infiniment sous le joug d'être rayé de la carte du monde professionnel par la Dncg, la situation de l'Élan béarnais est très préoccupante. Et remet en cause les accords de transfert conclus avec maints de ses joueurs. C'est surtout le cas...

More Articles Like This