vendredi, juillet 1, 2022

Gijs Leemreize termine « complètement vidé » le Tour de l’Avenir – Actualité

A Lire Absolument

Gijs Leemreize a grillé toutes ses cartouches sur la dernière étape du Tour de l’Avenir. “Je finis complètement vidé. De l’Iseran jusqu’à l’arrivée, j’ai juste souffert. Ce Tour de l’Avenir était un gros objectif. Je voulais finir dans le Top 3 au général, mais il ne me restait plus rien, donc ce n’était plus possible“, déclare au micro de DirectVelo le Néerlandais qui a terminé au pied du podium au classement général (voir ici).

Lorsque le 3e, Filippo Zana, a attaqué à trois kilomètres du terme, le coureur qui fêtera ses 22 ans dans deux mois n’a pas pu le suivre. “Je pensais juste à garder les roues. Mais j’ai vite compris que je n’allais pas pouvoir le suivre. J’ai alors fini la montée du col du Petit Saint-Bernard à mon propre rythme“. Il n’a pas de regrets. “Quand je regarde en arrière, c’est positif. Les premiers rivaux étaient simplement plus forts que moi“.

Ces prochaines semaines, Gijs Leemreize va retrouver la tunique chez Jumbo-Visma. Il participera notamment à la Bretagne Classic (1.HC), à la Cro Race (2.1), à Milan-Turin et au Grand Piemonte (1.HC). “J’espère que cette bonne forme va me permettre de briller sur les prochaines courses ». Après avoir goûté à la WorldTeam lorsqu’il était dans l’équipe réserve l’an passé (lire ici), il est désormais à plein temps avec les pros. “Courir avec de grands coureurs comme Tom Dumoulin me permet de progresser et d’apprendre beaucoup sur comment rouler dans le peloton et quand aller à l’avant. C’est une bonne expérience“.

Dernières Nouvelles

Kokkinakis réalisé un drôle de commentaire après avoir perdu contre Djokovic à Wimbledon

On a demandé à Kokkinakis s'il vivait quelqu'un pouvoir empêcher Djokovic de remporter un 4e titre consécutif à Wimbledon. Continue reading...

More Articles Like This