jeudi, juin 30, 2022

Football / Ligue 1. Une enquête ouverte après les incidents du match Nice-Marseille

A Lire Absolument

Une enquête a été ouverte après les incidents qui ont conduit à l’interruption du match de football de Ligue 1 Nice-Marseille dimanche soir, a indiqué à l’AFP le parquet de Nice lundi.

Le match Nice-Marseille a été arrêté dimanche une heure et demie après que des supporters ont envahi le terrain à la suite d’un incident qui a enflammé la rencontre: une énième bouteille en plastique lancée sur le joueur marseillais Dimitri Payet que ce dernier a renvoyée vers la tribune.

Un cordon de sécurité de stadiers, vêtus de gilets jaunes, a essayé d’arrêter les supporters, mais des coups ont été échangés à différents endroits du terrain dans une mêlée, entre joueurs des deux équipes, supporters et stadiers.

Nice menait 1-0, mais le match ne s’est pas terminé.

Après 90 minutes d’atermoiements, la rencontre a été définitivement arrêtée quand l’arbitre a constaté l’absence des Marseillais.

« La Ligue (LFP) a décidé de faire reprendre le match. On a décidé pour la sécurité de nos joueurs, qui ont été agressés lors de l’envahissement du terrain, de ne pas reprendre car la sécurité de nos joueurs n’était pas garantie », a expliqué le président de l’OM, Pablo Longoria, dans une vidéo transmise aux médias.

Nice voulait reprendre la partie. « Je sais très bien que le match aurait pu reprendre. J’étais persuadé que cela se passerait très bien », a déclaré de son côté le président niçois Jean-Pierre Rivère.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This