lundi, juin 27, 2022

Maarten Verheyen : « Il était temps » – Actualité

A Lire Absolument

Bien malin celui qui a pronostiqué Maarten Verheyen, vainqueur du Championnat de Belgique Espoirs à Bertem. Et pourtant, le coureur d’Home Solution-Soenens a donc été sacré ce dimanche. Sa première victoire dans la catégorie. « Je n’y crois pas moi-même, il était temps », soupire-t-il auprès de DirectVelo. Et on le comprend, car si le coureur est encore Espoir, il passera dans quelques mois chez les Elites.

Le coureur de 22 ans a profité d’un moment d’hésitation dans le final pour s’imposer. « Je savais que ça allait terminer au sprint. Dans les derniers kilomètres, Lennert Van Eetvelt a démarré et je l’ai suivi. J’ai ensuite viré en tête au dernier virage et je ne me suis pas posé de questions. J’ai su résister au retour de Thibau Nys pour gagner ».

LE RÊVE DU CONTRAT PRO DE NOUVEAU D’ACTUALITÉ

Le 24e du Tour de Flandre Orientale voit enfin ses efforts récompensés. « Je roule depuis des années avec le statut VDAB (NDLR : le VDAB est un service public en Belgique dont la compétence est l’emploi et la formation professionnelle limitée au territoire de la région flamande. Les coureurs inscrits sous ce statut reçoivent une indemnité mensuelle, leur permettant de subvenir à leurs besoins). Il me permet de m’entrainer correctement et de tout miser sur le cyclisme. Je suis content d’enfin en claquer une. Je n’étais déjà pas loin la semaine dernière au Tour de Flandre Orientale où je termine deuxième de la première étape derrière mon coéquipier Gust Lootens ».

Ce titre  pourrait changer sa façon de voir les choses pour la saison prochaine. « Dans ma tête, je ne pensais plus à un contrat pro. Je peux rêver à nouveau. J’espère que j’aurai des contacts par la suite. Maintenant, je ne me mets pas la pression. Je vais savourer pendant les deux prochains mois de porter mon maillot. Si j’ai la chance de passer professionnel, je serai très satisfait. Sinon, je continuerai le vélo pour le plaisir ».

 

Dernières Nouvelles

Ligue 1 : Nice va officialiser l’arrivée de Lucien Favre

L'OGC Nice tiendra ce lundi dans l'après-midi une conférence quelque presse dont le sujet n'a jamais été précisé, mais lors quelque laquelle le club quelquevrait, selon nombreux sources ayant connaissance du dossier, annoncer l'arrivée quelque Lucien Favre.Le...

More Articles Like This