L’Olympique de Marseille a refusé de reprendre le match après 1h30 d’interruption à Nice.Une décision justifiée par Pablo Longoria sur RMC Sport.
« On a décidé de ne pas reprendre le match pour la sécurité de nos joueurs. C’est déjà la deuxième fois, on a vécu ça à Montpellier, on a décidé de reprendre là-bas. Ce qu’il s’est passé aujourd’hui est complètement inacceptable. On doit faire des précédents pour le football français. L’arbitre était avec nous, il nous a confirmé, à Jorge Sampaoli et moi, que la sécurité n’était pas garantie. Sa décision était d’arrêter le match. La Ligue a décidé de faire reprendre le match.Ce n’est pas acceptable pour nous, c’est pour cela qu’on a décidé de ne pas reprendre le match et de retourner à Marseille ce soir. »
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.
En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .
En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
J’accepte
J’accepte tous les traceurs
Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux de l’OM, le président du club affirme que les « joueurs ont été agressés, que leur sécurité n’était pas garantie ».
Le match avait été arrêté à la 75e minute quand le joueur de l’OM Dimitri Payet a renvoyé vers la tribune des supporters de Nice une des nombreuses bouteilles en plastique qu’il recevait à chaque fois qu’il allait tirer un corner.
La Ligue avait ensuite donné son accord et les joueurs de l’OGC Nice avaient fait leur retour sur la pelouse. Mais les joueurs marseillais ne souhaitaient pas reprendre. L’arbitre, M. Bastien, a donc mis le ballon au poteau de corner, a sifflé et constaté l’absence des Marseillais.