jeudi, juin 30, 2022

Basket – Betclic Elite : Un ex-joueur NBA à Boulogne-Levallois

A Lire Absolument

Publié le 22 août 2021 à 13H10

Faraj Benlahoucine

Jordan McRae, ancien joueur de Cleveland et Washington en NBA, s’est engagé auprès de Boulogne-Levallois en Betclic Elite.

Boulogne-Levallois a attiré dans ses filets un gros poisson. Le club a annoncé officiellement ce dimanche avoir bouclé son recrutement pour la saison 2021/22 avec l’arrivée de Jordan McRae. Cet ailier américain, lancé en NBA chez les Suns de Phoenix, possède un sacré CV avec un titre NBA conquis en 2016 avec les Cleveland Cavaliers de LeBron James. Il a participé, avec une certaine parcimonie toutefois, à la rotation de l’effectif dans l’Ohio durant deux saisons où il a signé son record en carrière avec 36 points inscrits en un match.

?[OFFICIEL] #Recrutement
L’ailier scoreur Américain Jordan McRae (poste2/3, 30 ans, 1,95m) s’engage avec les Metropolitans 92 et complète l’effectif pour la saison 2021-2022 !??
Welcome @JordyMac52 ! ?
➕d’infos➡️https://t.co/F8Kfrsi4Ze #GoMets92 #Metropolitans92 pic.twitter.com/9NNMQoTVWP

— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) August 22, 2021

Il a connu ensuite en 2017 une expérience ratée à Baskonia en Espagne qui l’a poussé à retourner outre-Atlantique dans la capitale fédérale chez les Wizards où il a brillé en G-League qu’il a marqué de son empreinte en devenant le meilleur scoreur (30.3 points de moyenne). La franchise l’a alors récupéré pour terminer la saison NBA avec 27 apparitions à la clé. Il a ensuite été transféré aux Nuggets de Denver où il n’a joué que quatre matchs entre février et mars 2020. Il a disputé le même nombre de rencontres à Détroit chez les Pistons (11.8 points de moyenne) avant de s’exiler en Chine chez les Beijing Ducks en décembre 2020. Il y a affiché une moyenne de 11.2 points par match.

Plus d’ambition chez les Metropolitans

Sans le moindre doute, ce joueur de 30 ans apportera énormément au club des Hauts-de-Seine dont l’exercice en Betclic Elite débutera le 2 octobre chez Le Mans avec l’ambition d’améliorer la 6eme place obtenue en fin de saison régulière. Les Metropolitans 92 sont également engagés en Eurocoupe, une compétition dans laquelle ils avaient atteint les quarts la saison passée, battus par les Espagnols de Gran Canaria. Sur la scène nationale, Boulogne-Levallois avait également échoué en quart de Coupe de France contre l’Asvel.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This