mardi, juin 28, 2022

Dortmund s’incline sur la pelouse de Fribourg

A Lire Absolument

Pour son deuxième match de championnat, le Borussia Dortmund a perdu cet après-midi sur la pelouse de Fribourg (1-2). Une défaite qui intervient quelques jours après un premier coup d’arrêt face au Bayern mardi en Supercoupe d’Allemagne 3-1.

Dès la 6ème minute le Borussia Dortmund s’est fait surprendre par l’ouverture du score du joueur italien de Fribourg, Grifo, d’une frappe splendide des 30 mètres sur coup-franc.

Inefficaces dans les 30 mètres adverses, les Jaune et noir se sont empêtrés dans la défense adverse, enchaînant les mauvais choix, gênés par l’engagement de Fribourg. L’entraîneur Marco Rose avait pourtant aligné une impressionnante armada offensive avec le trio Reus-Haaland-Malen, soutenu sur les ailes par Reyna et Bellingham.

Avec des latéraux peu offensifs et des milieux pas assez créatifs, Dortmund s’est heurté à la défense de Fribourg, l’attaquant star Erling Haaland ne touchant que très peu de ballons. Sur un contre, Fribourg a même doublé la mise grâce à une demi-volée de son international hongrois Roland Sallai, servi de la tête par Lucas Holler (53e).

Le BVB est ensuite peu à peu monté en puissance, récompensé par un but contre son camp de Yannick Keitel, bien gêné par Jude Bellingham, joueur le plus en vue côté du Borussia (59e).

Malgré sa victoire lors de la première journée contre l’Eintracht Francfort (5-2), le club de la Ruhr pointe provisoirement à la 5ème place du classement avec 3 points.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This