mardi, juin 28, 2022

Thomas Gloag : « Une petite surprise » – Actualité

A Lire Absolument

Thomas Gloag vient d’enchaîner son deuxième Top 3 de rang sur le Tour de l’Avenir, ce vendredi, au Grand Colombier (voir classement). “C’est une petite surprise pour moi de terminer en troisième position. C’était une super étape. Evidemment, je préfèrerais gagner à chaque fois que je le voudrais, mais que je puisse le faire ou non, c’est une autre histoire. J’ai fait du mieux que je pouvais aujourd’hui. Je n’avais pas les jambes pour aller chercher la victoire. J’essaie toujours de gagner, mais aujourd’hui (vendredi) je suis tombé sur des coureurs plus forts que moi“, déclare à DirectVelo le Britannique de bientôt 20 ans.

L’habituel sociétaire de Trinity Racing est arrivé bien placé au pied du Géant du Bugey. “On a fait le tempo avec mes coéquipiers pour rester bien placés et éviter le chaos à l’arrière du peloton“. Puis les hostilités ont été lancées. “Un Colombien a rapidement attaqué et je l’ai suivi. Carlos Rodriguez est revenu sur l’avant. Je voulais y aller avec lui, mais j’avais juste les jambes pour le suivre. Deux coureurs sont arrivés en même temps que lui, à savoir Tobias Halland Johannessen et Filippo Zana. J’ai adopté un tempo régulier juste derrière eux. Le Néerlandais de Jumbo Visma m’a ensuite rejoint. On a maintenu un écart stable avec les premiers. On est même revenu très près de Carlos Rodriguez. J’ai retrouvé un second souffle dans les derniers kilomètres et j’ai pu le rattraper. Mais ce n’était pas suffisant pour revenir sur l’Italien, ni sur le vainqueur“.

Malgré ses deux dernières belles performances, l’Espoir 2 n’est « que » 8e au classement général à 4’59“ du nouveau leader, Tobias Halland Johannessen. “J’ai perdu quelques minutes lors des premiers jours. Sur la première étape, à huit kilomètres de l’arrivée, j’ai eu un problème au niveau de ma roue arrière et j’ai dû changer de vélo. Je n’ai jamais réussi à rentrer et à l’arrivée j’ai perdu près d’une minute sur le peloton. Ensuite, le contre-la-montre par équipes a été un désastre pour nous. Déjà, on avait un coureur en moins (Ben Turner) à la suite d’une chute sur le prologue, puis on a deux coureurs qui ont crevé pendant le chrono et j’ai même dû terminer avec mon vélo de route. Résultat, on a perdu deux minutes et demi ce jour-là. J’ai aussi perdu un peu de temps lors de la troisième étape avec les bordures, mais rien de comparable. Par contre, j’ai eu beaucoup de chance en évitant les chutes“. Il espère remonter petit à petit. « Je vais continuer de courir à l’avant et on va voir ce qui va se passer », poursuit l’Anglais qui n’avait plus couru depuis le Tour d’Italie Espoirs il y a deux mois. « J’ai passé quelques semaines en altitude entre temps ». Un choix payant.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This