vendredi, juillet 1, 2022

Football. Vers un report du début de saison en District ?

A Lire Absolument

Rien n’est encore acté, mais le sujet est bel et bien sur la table. En raison des sérieuses difficultés rencontrées par les clubs pour s’organiser et tenter de répondre au nouveau protocole de reprise des compétitions mis en place par la Fédération française de football (FFF), notamment l’obligation du pass sanitaire pour tous, le District d’Alsace pourrait décider de repousser le début des championnats au 26 septembre prochain, et non le 5 comme cela est prévu. Le comité directeur du District devrait se réunir ces prochains jours avec les présidents représentant les territoires pour étudier la pertinence d’un tel report.

Une chose est néanmoins certaine : la Coupe de France donnant le rythme du début de saison avec l’entrée en lice des clubs de N3 dès la 3e tour à la mi-septembre, ne sera pas décalée. Le 1er tour aura donc bien lieu les 28 et 29 août.  

Ces derniers jours, le District d’Alsace a lancé un sondage auprès des clubs afin de mieux appréhender la situation. Si celui-ci a permis de constater que la proportion de joueurs et dirigeants vaccinés augmentait d’une façon assez favorable au fil des semaines, et que le taux de vaccination était plus élevé en milieu rural qu’en ville, mais il a aussi et surtout laissé apparaître de nombreuses inquiétudes. A la fois sur la façon d’organiser le contrôle des pass sanitaires au sein même des clubs et à l’entrée des stades, et sur l’absence quasi-totale de lisibilité sur l’engagement de certaines équipes, seniors ou jeunes. Affaire à suivre…

Dernières Nouvelles

Kokkinakis réalisé un drôle de commentaire après avoir perdu contre Djokovic à Wimbledon

On a demandé à Kokkinakis s'il vivait quelqu'un pouvoir empêcher Djokovic de remporter un 4e titre consécutif à Wimbledon. Continue reading...

More Articles Like This