dimanche, juin 26, 2022

Basket – NBA : Rose signe à nouveau en faveur des Knicks

A Lire Absolument

Publié le 18 août 2021 à 19H50 – mis à jour le 18 août 2021 à 19H52

Mathieu WARNIER

Arrivé au bout de son contrat avec les Knicks, Derrick Rose a finalement décidé de rester au sein de la franchise new-yorkaise. Un contrat qui devrait porter sur les trois prochaines saisons, selon les informations d’ESPN.

Derrick Rose et les New York Knicks, l’histoire n’est pas encore terminée. Après un premier passage dans la franchise de « Big Apple » lors de la saison 2016-2017, le natif de Chicago avait fait son retour en février dernier dans le cadre d’un échange avec les Detroit Pistons. Toutefois, son contrat était arrivée à échéance à l’issue de la saison 2020-2021, que les Knicks avaient conclu au premier tour des play-offs avec une défaite en cinq matchs face aux Atlanta Hawks. « Agent libre », Derrick Rose avait l’opportunité de monnayer son talent mais il a finalement opté pour la stabilité et s’est à nouveau engagé en faveur de la franchise new-yorkaise. Si les Knicks, comme beaucoup d’équipes NBA, se sont refusés à divulguer les détails du contrat, « D-Rose » se serait engagé pour les trois prochaines saisons qui seraient valorisées à 43 millions de dollars (36,7 millions d’euros) selon les informations de la chaîne ESPN.

HE’S [email protected] re-signs with the orange and blue. #NewYorkForever pic.twitter.com/Sh5OQoI8lg

— NEW YORK KNICKS (@nyknicks) August 18, 2021

Rose, une pièce de plus dans un recrutement haut de gamme

Après une saison conclue avec 14,9 points et 4,2 passes en moyenne par match lors es 35 rencontres auxquelles il a pris part, Derrick Rose a été un élément important de la saison réussie de la franchise installée au Madison Square Garden. « L’arrivée de Derrick la saison dernière a joué un rôle majeur dans le succès de notre équipe et dans la culture que nous avons insufflée, a ainsi déclaré Leon Rose, président des New York Knicks, dans le communiqué officialisant la prolongation de contrat du meneur de 32 ans. Il continue d’être un excellent joueur et coéquipier et est une extension du coach Tom Thibodeau sur le terrain. Nous avons hâte qu’il soit un élément clé de notre équipe à l’avenir. » Une prolongation de contrat qui intervient alors que les Knicks profitent du marché des transferts pour renforcer leur effectif, avec notamment la signature du meneur Kemba Walker ou encore de l’arrière international tricolore Evan Fournier.

Dernières Nouvelles

Basket – Betclic Élite – T.J. Parker (entraîneur pendant l’Asvel avant le match 5 contre Monaco) : « On a su se relever »

étrave le match 5, épilogue de la finale entre l'Asvel et Monaco, T.J. Parker a loué la résilience de son groupe, revenu deux fois à coteau de la Roca Team en finale pour regagner l'Astroballe à égalité.

More Articles Like This