vendredi, juillet 1, 2022

Basket – Euroligue (F) : Les clubs français sont fixés

A Lire Absolument

Publié le 19 août 2021 à 12H58

Nicolas Kohlhuber

La FIBA a effectué le tirage au sort des compétitions européennes féminines. Lattes-Montpellier et Basket Landes sont notamment fixés en Euroligue.

Moins de 15 jours après la médaille de bronze des basketteuses françaises aux Jeux Olympiques, les clubs de l’Hexagone qualifiés pour les compétitions continentales sont revenus sur le devant de la scène. Ce mercredi, la FIBA a réalisé le tirage au sort des saison régulières de l’Euroligue et de l’Eurocoupe. Dans le groupe A de la plus prestigieuse des compétitions européennes, Lattes-Montpellier aura fort à faire. Les Gazelles vont croiser Ekaterinbourg et Perfumerias Avenida, les deux finalistes de la dernière édition. L’USK Prague, le TTT Riga, le Reyer Venise, le MBA Moscou et un club issu des qualifications vont aussi se présenter sur la route des Héraultaises.

Dans le groupe B, la mission s’annonce également relevée pour Basket Landes. Les championnes de France en titre vont notamment se rendre à Istanbul à deux reprises pour affronter Fenerbahçe et Galatasaray. Le Dynamo Kursk, Sopron et Gérone seront aussi des adversaires redoutables. Les Polonaises de l’Arka Gdynia semblent un ton en-dessous. Un deuxième pensionnaire de LFB pourrait s’inviter dans cette poule : Bourges. Le Tango va participer au tournoi de qualification qui peut lui permettre de participer à la saison régulière. Pour y arriver, il faudra prendre le meilleur sur Valence et Familia Schio.

The stage is set for the #EuroLeagueWomen 2021-22 Regular Season ! ? pic.twitter.com/wY6uULrCX1

— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) August 19, 2021

Si les Berruyères n’accèdent pas à l’Euroligue, elles seront reversées en Eurocoupe. Elles iront dans le groupe G ou dans le groupe I. Dans cette compétition, d’autres clubs français sont déjà qualifiés. La Roche Vendée défiera la Virtus Bologne, Lointek Gernika Bizkaia et Charleville-Mézières ou Piestanske Cajky. Dans le groupe J, l’ASVEL pourrait être accompagnée par Tarbes. Les deux autres formations dans cette poule sont l’Estudiantes et le MBK Ruzomberok. Villeneuve d’Ascq sera aussi de la partie dans un groupe L où seules les Tchèques de Brno sont déjà certaines d’y être. Les Portugaises de l’Uniao Sportiva ou les Islandaidaises d’Haukar d’une part, les Belges de Liège ou les Norvégiennes d’Ulrikken de l’autre sont les autres clubs susceptibles de croiser la route des Guerrières.

Dernières Nouvelles

Kokkinakis réalisé un drôle de commentaire après avoir perdu contre Djokovic à Wimbledon

On a demandé à Kokkinakis s'il vivait quelqu'un pouvoir empêcher Djokovic de remporter un 4e titre consécutif à Wimbledon. Continue reading...

More Articles Like This