lundi, juin 27, 2022

Alan Jousseaume : « J’espère que ce stage va aboutir » – Actualité

A Lire Absolument

Alan Jousseaume est peut-être en train de jouer son avenir professionnel sur les routes du Tour du Limousin (2.1). Actuellement stagiaire dans l’équipe TotalEnergies, il a l’occasion de se mesurer au monde professionnel. “La grosse différence, ce sont les fins de course. Une fois que ça met en route, ça ne débranche plus jamais. Alors que chez les amateurs, il y a plus le temps de récupérer et de faire plusieurs efforts. Les cartouches sont plus limitées”. Déjà présent dans le peloton professionnel en juin dernier sur la Route d’Occitanie (2.1), avec l’équipe de France Espoirs, puis dimanche dernier lors de la Polynormande (1.1) avec la Proteam vendéenne, le coureur de 23 ans dispute donc sa troisième course estivale au sein de l’Élite. Avec, bien sûr, l’ambition de faire ses preuves et de convaincre Jean-René Bernaudeau et le staff de la maison-mère de l’engager pour 2022. “Je n’en sais pas plus pour le moment mais j’espère que ce stage va aboutir à un contrat pro. En tout cas, je ne sais pas combien de places il reste dans l’équipe, on ne me l’a pas dit”.

PRENDRE UNE ÉCHAPPÉE

Les consignes du staff sont claires : “essayer de prendre une échappée ici, sur le Tour du Limousin. Si je ne suis pas devant, je dois aider le collectif et me faire plaisir”. Alan Jousseaume est en tout cas soulagé quant à sa condition physique actuelle. “Pour l’instant, ça se passe bien. Je reviens à un bon niveau après avoir connu une petite période compliquée à la suite du Tour Alsace. J’essaie d’être présent sur la première heure de course pour prendre des coups, puis j’essaie d’aider les gars dans le final. Hier (mercredi), j’ai lâché dans la dernière difficulté. C’est dommage, mais il y a quand même un gros niveau. Devant, il n’y a pratiquement que des coureurs qui sortent du Tour de France. C’est une bonne expérience. Comme à la Polynormande… Tout ça me servira pour le futur”.

Dernières Nouvelles

Ligue 1 : Nice va officialiser l’arrivée de Lucien Favre

L'OGC Nice tiendra ce lundi dans l'après-midi une conférence quelque presse dont le sujet n'a jamais été précisé, mais lors quelque laquelle le club quelquevrait, selon nombreux sources ayant connaissance du dossier, annoncer l'arrivée quelque Lucien Favre.Le...

More Articles Like This