lundi, octobre 3, 2022

L’humeur de la rédaction. Ed Sheeran dans le groupe

A Lire Absolument

Ed Sheeran, chanteur et compositeur britannique, grand romantique devant l’Éternel et dont les chansons d’amour font chavirer des milliers de groupies dans le monde entier, est aussi un grand amateur du ballon rond. Il a grandi – et vit d’ailleurs toujours – dans le comté de Suffolk, où les habitants supportent en général Ipswich Town (League One, la D3 anglaise). Du moins ceux qui, comme lui, aiment le foot.

La star, que l’on voit souvent dans les tribunes de Portman Road, le stade de son équipe fétiche, fait partie depuis le mois de mai des sponsors du club. Un bon coup de pub et surtout de pouce pour le champion d’Angleterre 1962 et vainqueur de la Coupe de l’UEFA 1981. « C’est une façon pour moi de montrer mon soutien », avait expliqué l’intéressé à l’époque.

Pour le remercier, les dirigeants l’ont… intégré dans leur effectif pour l’exercice 2021-2022. Voilà au moins une recrue qui ne leur coûte pas un sou et qui, au contraire, leur en apporte. Ce bon Edward (son vrai prénom) a hérité du numéro 17. « C’est vraiment dingue. Quand ils me l’ont proposé, je pensais qu’ils plaisantaient. Je pense que cela va être une excellente saison et je suis honoré d’en faire partie. J’espère juste que cette attribution n’est que symbolique, parce que je veux nous voir promus. Et cela n’arrivera pas si je joue », a déclaré l’interprète de « Shape of you » avec beaucoup d’humour.

Comme celui de ses « coéquipiers », le maillot d’Ed Sheeran sera proposé à la vente au prix de 60 livres, soit 71 euros. Il permettra sans aucun doute de mettre du beurre dans les épinards – ou du poisson dans les « fish and chips » – au sortir d’une crise sanitaire qui a lourdement impacté Ipswich Town.

« Si nous pouvons montrer sur le terrain la créativité dont fait preuve Ed avec sa musique, nous nous en sortirons bien », a pour sa part commenté Paul Cook, l’entraîneur. Celui-ci ferait bien de passer quelques morceaux d’Ed Sheeran à ses « Tractor Boys » (le surnom des joueurs d’Ipswich, sans rire). Déjà éliminés de la Coupe de la Ligue, et seulement 16es du championnat, après un nul et une défaite, ils ont un peu de mal à chanter à l’unisson.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This