dimanche, juin 26, 2022

Cyclisme – Astana : Le futur de l’équipe assuré, Vinokourov de retour dans le staff

A Lire Absolument

Publié le 16 août 2021 à 10H55 – mis à jour le 16 août 2021 à 10H56

Mathieu WARNIER

Alors que le sponsor canadien Premier Tech va se retirer à la fin de la saison, l’équipe Astana a confirmé le maintien de son activité pour 2022 mais également le retour à cette échéance d’Alexandre Vinokourov comme directeur sportif.

L’équipe Astana va reprendre ses vieilles habitudes. Alors que la société canadienne Premier Tech, partenaire de longue date qui avait pris plus d’importance en accolant son nom à celui de la formation kazakhe, a décidé de stopper son implication au terme de la saison 2022, l’avenir de l’équipe fondée en 2007 n’était pas une certitude absolue. En effet, la crise économique liée à la crise sanitaire avait affaibli les fondations de la formation kazakhe, ayant précipité la montée de Premier Tech. Mais, par l’intermédiaire d’un communiqué, les actionnaires de l’équipe Astana ont assuré que son avenir était assuré concernant la saison 2022. « L’avenir de l’équipe Astana au sein du peloton de l’UCI World Tour est sécurisé pour la saison 2022 avec ses actionnaires kazakhs confirmant qu’ils continueront comme propriétaires et partenaire-titre pour la saison à venir », annonce ce communiqué.

? NEWS: Astana Team set to continue in 2022

We are pleased to announce the continuation of the team in 2022 with the team’s Kazakh shareholders confirmed as owners and title sponsor for the upcoming season ?

? ? https://t.co/NxNLcG85zF pic.twitter.com/0gkyFhUpcE

— Astana – Premier Tech (@AstanaPremTech) August 16, 2021

Vinokourov, le retour !

En juin dernier, à quelques jours du départ du Tour de France, Alexandre Vinokourov a quitté la formation Astana à la suite d’une mise à pied. En effet, des conflits internes ont éclaté à la suite des modifications de l’organigramme de l’équipe liées à l’arrivée de Premier Tech comme co-sponsor, avec Yana Seel nommée directrice. Toutefois, le départ du partenaire canadien a une nouvelle fois changé la donne et les actionnaires kazakhs de l’équipe Astana ont décidé de maintenir leur confiance à l’ancien champion olympique pour prendre le rôle de directeur sportif dès 2022. « Alexandre Vinokourov a été reconduit dans ses fonctions de directeur sportif pour la saison 2022, confirme le communiqué. Il supervisera le recrutement des coureurs mais également du personnel ainsi que toutes les opérations sportives. » De plus, les actionnaires kazakhs ont assuré que « des annonces concernant les prolongations de contrat des coureurs et de nouvelles signatures seront fait prochainement ». Le nom de Vincenzo Nibali, qui va quitter Trek-Segafredo en fin de saison, revient en boucle pour un retour au sein de l’équipe Astana dès 2022.

Dernières Nouvelles

Basket – Betclic Élite – T.J. Parker (entraîneur pendant l’Asvel avant le match 5 contre Monaco) : « On a su se relever »

étrave le match 5, épilogue de la finale entre l'Asvel et Monaco, T.J. Parker a loué la résilience de son groupe, revenu deux fois à coteau de la Roca Team en finale pour regagner l'Astroballe à égalité.

More Articles Like This