dimanche, juin 26, 2022

Football / Ligue 1. Saint-Etienne et Lens se quittent sur un match nul riche en buts

A Lire Absolument

Mené deux fois au score, Lens a trouvé les ressources pour ne pas décevoir son public de Bollaert, de retour en nombre au stade, et accrocher un Saint-Etienne (2-2) réaliste à défaut d’être brillant.

Les Sang et Or ont pourtant connu une entame très difficile : sur l’engagement, la défense cafouillait et Khazri en profitait pour chiper le ballon et battre Leca, après seulement 19 secondes de jeu ! 

Cueilli à froid, Lens se mettait ensuite en place et revenait au score par l’intermédiaire de Ganago, auteur d’une belle tête (1-1, 36e). 

La possession et les tirs cadrés étaient dominés par Lens mais cela n’empêchait pas Saint-Etienne de se montrer plus réaliste, exploitant au maximum les approximations de la défense nordiste.

Green sauve les Verts

Sur une ouverture de Kolodziejczak dans le dos de la défense, Bouanga était trouvé et gagnait son duel face à Wooh, avant de surprendre Leca d’une frappe au premier poteau (52e).

Malgré le scénario défavorable, les Lensois ne baissaient pas les bras et continuaient de pousser pour mettre l’ASSE en danger. Le capitaine Fofana récompensait les efforts des siens d’une reprise puissante (76e).

C’était encore lui qui sonnait la charge dans le temps additionnel mais sa lourde frappe était bien claquée par le portier des Verts Etienne Green (90e+1). Le gardien sauvait encore son équipe de la défaite sur une mine de Doucouré deux minutes plus tard. 

Dernières Nouvelles

More Articles Like This