dimanche, juin 26, 2022

Football. 1,35 milliard d’euros, la dette colossale du FC Barcelone selon le président Laporta

A Lire Absolument

« La situation économique et patrimoniale du club est préoccupante et la situation financière est dramatique », a déploré Laporta dans une conférence de presse lundi midi au Camp Nou.

Les chiffres sont sans appel : le Barça a une dette d’1,35 milliards d’euros, une masse salariale de 617 millions d’euros « de 25 à 30% supérieure à celle de nos concurrents » et son patrimoine net est dans le rouge de 451 millions d’euros, a annoncé le dirigeant blaugrana.

« Nous avons pris des mesures pour résister un an et demi. J’espère que d’ici environ deux ans, l’économie du club sera saine », a-t-il avancé.

Le départ de Messi évoqué

Concernant le départ de Messi, Laporta a assuré avoir fait « tout son possible dans la limite des possibilités économiques du club ». Il a confié que la présentation de l’Argentin à Paris lui a laissé un sentiment « contradictoire ».

« J’aurais préféré le voir au Barça, même si je suis convaincu que nous avons pris la bonne décision, car le Barça doit passer au-dessus de tout. Mais je l’ai senti heureux, donc je luis souhaite le meilleur pour la suite. Et désormais, nous serons adversaires », a glissé Laporta.

« Les deux parties espéraient que les négociations allaient être fructueuses, mais ça ne l’a pas fait. Donc il y a une déception mutuelle. Le public défend le Barça et sait l’unité dont a besoin l’équipe. Personnellement, j’ai toujours la même estime pour lui, c’est vraiment dommage que tout ceci ne se termine pas comme nous l’aurions voulu », a souligné le président du Barça.

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix

J’accepte
J’accepte tous les traceurs

L’attaque de Laporta envers Bartomeu

Laporta a également lourdement attaqué le président précédent Josep Maria Bartomeu, qualifiant son courrier envoyé vendredi d’un « tas de mensonges ». Bartomeu lui avait adressé une lettre en dix points pour tenter de déconstruire les accusations de l’actuel dirigeant envers sa liste.

Dernières Nouvelles

Le tennis peut-il se passer de Roger Federer ?

Roger est entré chez le Top 50 le 12 juin 2000 et a quitté ce groupe aujourd'hui après plus de deux décennies Continue reading...

More Articles Like This