dimanche, octobre 2, 2022

Volley : Ultimes réglages avant l’Eurovolley féminin

A Lire Absolument

Les Tricolores se rejoignaient vendredi, en Alsace à Mulhouse, pour entamer une nouvelle période de préparation qui les mèneront jusqu’à l’Eurovolley 2021 qui se déroulera du 18 août au 24 septembre à Belgrade pour l’entame.

Les joueurs d’Emile Rousseau seront dans le groupe de la mort pour la plus prestigieuse des compétitions européennes en sélection. La Russie, la Serbie, la Belgique, l’Azerbaidjan et la Bosnie, bref d’énormes morceaux, du top niveau mondial. Peu importe, il faut se préparer avec sérieux, et les Bleues après quelques semaines de repos en aval de la Golden League, sont à nouveau prêtes pour une nouvelle phase de préparation. Au programme, trois stages, à Mulhouse, Orléans et Laval.

 

 

L’occasion de se préparer physiquement, techniquement, de se mettre en place tactiquement mais aussi de jouer. Le stage alsacien offrira trois confrontations ce week-end face à la Suisse. Puis à Orléans trois encore face aux Pays-Bas, quatrième nation européenne. Et deux rencontres à Laval face à la Suède des sœurs Lazic et de la redoutable Isabelle Haak avant un dernier tryptique face à la Finlande.

Un programme ambitieux et fourni pour être prêt à affronter cette poule de la mort à l’Eurovolley 2021, la France n’est jamais parvenue dans son histoire à accrocher une médaille chez les femmes aux championnats d’Europe. Le meilleur résultat remonte à 1951 avec une quatrième place.

 

Alexandre Pastorello

Dernières Nouvelles

More Articles Like This