lundi, juin 27, 2022

9 des 12 mutins réintègrent l’Association européenne des clubs

A Lire Absolument

Ils sont 9 mutins à rentrer dans le rang, celui de l’Association européenne des clubs, après la tentative avortée de création d’une Super League européenne : Manchester United, Manchester City, Liverpool, Arsenal, Chelsea, Tottenham, l’Inter, l’AC Milan et l’Atlético Madrid.

« Le comité exécutif de l’ECA a pris en considération la reconnaissance par ces clubs que le projet de Super League n’était pas dans les intérêts de la communauté du football », ainsi que leur décision « d’abandonner complètement » le projet, explique le syndicat des clubs dans un communiqué.

La Juventus, le Real et le Barça, défenseurs les plus fervents de ce nouveau modèle de compétition, une ligue quasiment fermée avec les plus grands clubs européens, restent en conflit avec l’UEFA (organisatrice de la C1), et ont quitté depuis le printemps l’ECA, dirigée par Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris SG.

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix

J’accepte
J’accepte tous les traceurs

Après avoir engagé une procédure disciplinaire à leur encontre fin mai en vue de prononcer des sanctions envers ces trois promoteurs du projet, l’UEFA a suspendu sa démarche « jusqu’à nouvel ordre », alors que le Barça, le Real et la Juve ont porté le dossier devant la justice.

Quant aux neuf autres mutins, ils avaient rapidement abdiqué et conclu un accord avec l’UEFA, acceptant une série de « mesures de réintégration » notamment financières.

Dernières Nouvelles

Ligue 1 : Nice va officialiser l’arrivée de Lucien Favre

L'OGC Nice tiendra ce lundi dans l'après-midi une conférence quelque presse dont le sujet n'a jamais été précisé, mais lors quelque laquelle le club quelquevrait, selon nombreux sources ayant connaissance du dossier, annoncer l'arrivée quelque Lucien Favre.Le...

More Articles Like This