mardi, juin 28, 2022

Football. Gaétan Weissbeck à Sochaux jusqu’en 2024

A Lire Absolument

Le milieu de terrain alsacien du FC Sochaux a prolongé son contrat avec le club doubiste de Ligue 2 d’un an, jusqu’en 2024. Déjà auteur de deux buts et une passe décisive en quatre journées cette saison, Gaétan Weissbeck avoue que ses objectifs sont élevés avec les Jaune et bleu : « Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat d’un an. On va tout faire pour ramener le club où il mérité d’être depuis longtemps maintenant. L’objectif est de faire au moins tout aussi bien que la saison dernière (ndlr: Sochaux a fini 7e de L2 la saison dernière). Les objectifs collectifs sont très importants. Ils sont élevés et on va tout faire pour les atteindre. »

Meilleur buteur et passeur du club en 2020/2021

Formé au RC Strasbourg, Gaétan Weissbeck a évolué avec la réserve strasbourgeoise avant de retrouver le FCSR Haguenau où il avait joué en U13. Il a été l’un des artisans de la montée du club haguenovien en National 2 lors de la saison 2017/2018, avec 17 buts et 10 passes décisives. En janvier 2019, le milieu offensif, qui avait marqué face aux Sochaliens en Coupe de France quelques semaines plus tôt, s’engage pour trois saisons et demie en faveur du FCSM.

Gaétan Weissbeck, prêté à son club d’origine du FCSR Haguenau jusqu’à la fin de la saison 2018/2019, a intégré l’équipe première sochalienne en juin 2019. Il a effectué ses débuts professionnels en Ligue 2 le 26 juillet 2019 face au SM Caen, et disputé 24 matches pour deux buts et une passe décisive.

En 2020/2021, le milieu de terrain est devenu le capitaine du FCSM. Meilleur buteur (10) et passeur (6) du club sochalien, il a été logiquement sacré meilleur joueur du club à l’issue de la saison.

« Une suite logique »

« Sochaux est un club qui m’a fait confiance, qui m’a tout donné et je me devais de prolonger mon contrat encore une fois parce que le projet est très intéressant. Le staff m’a tout donné, le club tout entier aussi. C’était une suite logique pour moi de prolonger. »

Dernières Nouvelles

More Articles Like This