vendredi, juillet 1, 2022

Cyclisme – VTT : Ferrand-Prevot conserve son titre de championne d’Europe

A Lire Absolument

Publié le 15 août 2021 à 15H57 – mis à jour le 15 août 2021 à 18H36

Faraj Benlahoucine

Championne d’Europe en titre en VTT, Pauline Ferrand-Prevot a conservé son titre ce dimanche en Serbie. La Tricolore a marché sur l’épreuve.

Moins d’un mois après la déception de Tokyo où elle a terminé 10eme aux Jeux Olympiques d’été, Pauline Ferrand-Prevot n’a pas eu le temps de tergiverser. Les Championnats d’Europe de VTT ont eu lieu ce week-end à Novi Sad en Serbie. Dans l’épreuve du cross-country féminin dont elle est tenante du titre, la Française a écrasé la concurrence pour s’adjuger une seconde couronne continentale de rang. Elle inscrit une nouvelle ligne à son palmarès déjà riche également de trois titres mondiaux acquis en 2015, et plus récemment en 2019 et en 2020.

???‍♀️ Pauline Ferrand-Prévot reste CHAMPIONNE D’EUROPE de VTT cross-country, la Française a écrasé la concurrence !#lequipeVTT pic.twitter.com/wGWeBV8Xrb

— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) August 15, 2021

Sur le parcours serbe, Pauline Ferrand-Prevot a patiemment attendu son heure avant de placer son accélération. Parfaitement positionnée aux avant-postes de la course, la championne en titre a faussé compagnie à ses adversaires lors du 4eme tour (sept boucles au total, Ndlr). La concurrence ne la reverra plus. La coureuse tricolore a franchi la ligne d’arrivée en solitaire avec plus d’une minute d’avance sur sa dauphine, la Néerlandaise Anne Terpstra (+1.19) vice-championne d’Europe pour la seconde année consécutive. Une autre Batave nommée Anne, Tauber, complète le podium (+1.38).

?? CHAMPIONNE D’EUROPE ??

?? @FERRANDPREVOT conserve son titre européen en VTT XCO ! #JeRouleAvecSKF pic.twitter.com/eHEmLVCGPq

— FFC (@FFCyclisme) August 15, 2021

Quant à la seconde Française engagée dans ces Championnats d’Europe, Léna Geraut, elle termine loin derrière, au 18eme rang. A noter que la championne olympique, la Suissesse Jolanda Neff, a préféré ne pas concourir et ainsi se focaliser sur les Championnats du Monde qui se dérouleront à Val di Sole le 29 août, soit dans deux semaines. Pauline Ferrand-Prevot est double détentrice de ce titre prestigieux. Jamais deux sans trois ?

Dernières Nouvelles

Kokkinakis réalisé un drôle de commentaire après avoir perdu contre Djokovic à Wimbledon

On a demandé à Kokkinakis s'il vivait quelqu'un pouvoir empêcher Djokovic de remporter un 4e titre consécutif à Wimbledon. Continue reading...

More Articles Like This