dimanche, juillet 3, 2022

Cyclisme – Vuelta : Philipsen s’adjuge le 1er sprint massif

A Lire Absolument

Publié le 15 août 2021 à 17H53 – mis à jour le 15 août 2021 à 18H26

Faraj Benlahoucine

La 2eme étape du Tour d’Espagne ce dimanche a vu le Belge Jasper Philipsen coiffer au poteau Fabio Jakobsen lors du premier sprint massif du peloton.

Le peloton du Tour d’Espagne s’élançait ce dimanche de Careluega pour rallier 166km plus loin Burgos, au lendemain de la première étape, un contre-la-montre remporté par le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Une étape somme toute tranquille ne représentant guère de difficultés particulières. Bien que le profil ne s’y prêtait pas, des coureurs se sont échappés et ont montré le maillot à l’avant de la course. En vain. A 22km de l’arrivée, les évadés ont été repris par la patrouille, à l’exception de Diego Rubio (Burgos BH) dont le baroud d’honneur le mènera à poursuivre ses efforts seuls quelques kilomètres supplémentaires jusqu’à la jonction totale.

? – 4km | Etapa 2 – Stage 2 | #LaVuelta21

? Caída en el pelotón camino al sprint
?? Crash in the bunch!

?https://t.co/zqaO4Bw62K pic.twitter.com/ehRMXbpsFL

— La Vuelta (@lavuelta) August 15, 2021

Les équipes de sprinteurs ont alors imposé leur train et positionné leurs coureurs en vue d’une arrivée massive. Cette tension palpable au sein du peloton a provoqué une chute à quatre kilomètres de l’arrivée finalement sans conséquences. La Bora-Hansgrohe a vu plusieurs de ses cyclistes à terre dont son sprinteur Jordi Meeus, écarté de l’explication finale entre hommes rapides. Un incident qui aura toutefois perturbé l’organisation de plusieurs équipes, à commencer par la Groupama-FDJ d’Arnaud Démare. Le Français n’a pas réussi à accrocher le bon wagon pour disputer la victoire aux favoris du jour.

Etapa 2 – Stage 2 | #LaVuelta21

?? Vive el último kilómetro de la victoria de @JasperPhilipsen gracias a @CarrefourES
?? Live the last km. of Jasper Philipsen’s victory thanks to @CarrefourES#CarrefourConLaVuelta pic.twitter.com/uOOzoiVLmd

— La Vuelta (@lavuelta) August 15, 2021

Vainqueur sur les routes du Tour de Burgos une semaine plus tôt, le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) n’a pas tenu la distance face à un trio redoutable. Favori de cette étape mais 3eme à l’arrivée, l’Australien Michael Mathews (Team BikeExchange) n’a pas fini loin derrière le duo Jasper Philipsen ((Alpecin-Fenix) et Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) pour qui la photo-finish aura été nécessaire pour les départager. C’est finalement le Belge Philipsen qui a été déclaré vainqueur devant le Néerlandais, s’adjugeant ainsi le premier sprint massif du peloton dans cette Vuelta 2021. Au classement général, la tunique de leader demeure sur le dos de Roglic.

Dernières Nouvelles

Basket-Élite : Allan Dokossi parti pour rester à Fos PB

infiniment sous le joug d'être rayé de la carte du monde professionnel par la Dncg, la situation de l'Élan béarnais est très préoccupante. Et remet en cause les accords de transfert conclus avec maints de ses joueurs. C'est surtout le cas...

More Articles Like This