dimanche, juillet 3, 2022

Clermont poursuit son entame de rêve, Rennes accroché, match fou à Reims

A Lire Absolument

Clermont au top

Clermont a récidivé dimanche à domicile face à l’autre promu, l’ESTAC. Les Auvergnats se sont imposés sur le même score que face à Bordeaux la semaine dernière (2-0).

Déjà buteur la semaine dernière, Mohamed Bayo a cette fois inscrit un doublé (53′, 65′) qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs (3 buts).

Clermont est provisoirement deuxième, derrière Angers mais devant le PSG à la différence de buts.

Rennes stagne, Nantes lance sa saison

Le Stade rennais croyait avoir décroché sa première victoire de la saison sur la pelouse Brest mais ces derniers ont égalisé en toute fin de rencontre.

Dans un match ouvert où les gardiens se sont illustrés, ce sont les remplaçants qui ont permis aux deux équipes de marquer.

La délivrance est venue de Guirassy pour Rennes, à la réception d’un centre précis de Meling (84′).

Les Rouge et Noir pensaient tenir une première victoire précieuse mais Le Douaron a trouvé le cadre sur une tête similaire à Guirassy dans le temps addtionnel (90+1′).

Les deux clubs bretons pointent à la neuvième et à la dixième place après leur deux matches nuls.

Le FC Nantes n’a pas manqué l’occasion de lancer sa saison à la Beaujoire face à Metz.

Les hommes de Kombouaré, sérieux et appliqués, ont ouvert le score en première période grâce à l’international espoirs Kolo Muani (12′).

En seconde période, Ludovic Blas a inscrit le but du break pour les Canaris qui enchaînent après un match nul convaincant à Louis-II le week-end dernier.

Festival à Auguste Delaune

Le Stade de Reims et Montpellier n’ont pas réussi à se départager sur la pelouse de Reims malgré six buts inscrits.

Le score était déjà de 1-1 après sept minutes de jeu. Cassama (7′) avait répondu à l’ouverture du score précoce de Cozza (5′) pour Montpellier.

Le même Cassama permettait aux Rémois de prendre l’avantage (26′).

Le MHSC a finit la première période très fort avec deux buts en cinq minutes. Delort, bien servi par Mollet, s’en allait tromper Rajkovic (38′), tandis que Laborde, d’une subtile talonnade, donnait l’avantage aux Héraultais avant la pause.

Reims est finalement parvenu à revenir dans le match grâce à Kebbal (83′) et ainsi partager les points avec Montpellier.

Dernières Nouvelles

Basket-Élite : Allan Dokossi parti pour rester à Fos PB

infiniment sous le joug d'être rayé de la carte du monde professionnel par la Dncg, la situation de l'Élan béarnais est très préoccupante. Et remet en cause les accords de transfert conclus avec maints de ses joueurs. C'est surtout le cas...

More Articles Like This