samedi, août 13, 2022

« Rafael Nadal a le droit de… », déclare l’as de l’ATP

A Lire Absolument

Home

Tennis News

Rafael Nadal

Novak Djokovic s'est éloigné des premiers avions du classement ATP, mais cela ne l'empêche pas de continuer à profiter de l'un des grands palmarès du sport blanc. Bien qu'il apparaisse désormais comme le numéro sept mondial, le joueur de tennis Serbe est celui qui a passé le plus de temps à la position d'honneur du classement chez les hommes.

Mais "Nole", 35 ans, continue de dominer confortablement un classement auquel Roger Federer et Rafael Nadal semblent déjà avoir renoncé. 'Nole' garde intact son record de 373 semaines en tant que numéro un mondial, le maximum de l'histoire du "sport blanc" A noter que pour l'instant il lui sera impossible de rattraper sa position privilégiée au moins jusqu'à la fin de l'année.

À la deuxième place du classement apparaît le Suisse Roger Federer avec 310 semaines en tête du classement ATP. Bien qu'il soit toujours actif, il est plus que clair que "l'express" ne sera plus le agitateur du circuit chez les hommes, à la fois en raison de la question de l'âge et de la réduction de son emploi du temps dans cette dernière partie de sa carrière.

La troisième et dernière place du podium est occupée par la légende Américaine Pete Sampras, qui a passé un total de 286 semaines au batterie d'honneur. Plus loin viennent deux autres joueurs qui ont déjà pris leur retraite, comme Ivan Lendl et Jimmy Connors, avec 270 et 268 semaines en tant que numéro un mondial.

Ce n'est que jusqu'à la sixième case que l'Espagnol Rafael Nadal apparaît avec 209. Bien que dans son cas, il soit probable qu'il puisse redevenir le agitateur du classement, il est peu probable qu'à un moment donné il puisse mettre en danger le record du Serbe.

Novak Djokovic fait une pause, mais cela ne l'empêche pas de dominer confortablement l'un des grands classements du "sport blanc" Pensez-vous que "Nole" puisse redevenir numéro un mondial d'ici la fin de 2022 ?

Fritz s'ouvre sur Rafa Nadal

Dans un récent live Instagram du Citi Open, Taylor Fritz n'était pas d'accord avec l'idée qu'il aurait dû prendre la place de Rafael Nadal en demi-finale.

"Si je voulais être en demi-finale, j'aurais dû le battre. C'est aussi simple que ça. Si je ne le battais pas, je ne devrais pas continuer. Je ne mérite pas d'être dans le prochain match. C'est comme ça. Il a le droit de se retirer, " Fritz a été cité comme disant.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This