lundi, juin 27, 2022

Football. Après la déroute à Brentford, Arsenal reçoit les critiques du président du Rwanda

A Lire Absolument

Le président rwandais Paul Kagame, dont le pays est sponsor du club anglais d’Arsenal, s’est emporté samedi contre les Gunners après leur défaite contre le promu Brentford (2-0) lors du match inaugural de Premier League vendredi, appelant les supporters à « ne pas accepter ou excuser la médiocrité ».

« Nous ne devons PAS excuser ou accepter la mediocrité. Une équipe doit être construite pour gagner, gagner, gagner. De sorte à ce qu’une défaite soit inhabituelle », a écrit sur son compte Twitter Kagame, ancien guérillero qui dirige le Rwanda d’une main de fer depuis 1994.

« Les fans (d’Arsenal) ne méritent pas de s’habituer à ça… NON !!! Je le dis en tant que supporter d’Arsenal le changement a mis trop de temps à venir », s’est énervé Kagame.

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix

J’accepte
J’accepte tous les traceurs

« Est-il possible d’avoir un plan qui fonctionne ? »

« Cela fait une (ou des) décennie(s) qu’il y a des hauts et des bas, plus de bas jusqu’ici. Est-il possible d’avoir un plan qui fonctionne ? » a poursuivi Kagame, faisant référence au recrutement des joueurs.

« Je suis sûr que nous savons tous sur quelles épaules repose le plus lourd fardeau. J’espère qu’ils le savent aussi, ou même qu’ils l’acceptent !!! », a-t-il conclu.

Le promu Brentford, qui n’avait pas évolué en première division depuis 74 ans, a dominé 2-0 Arsenal, qui sort d’une décevante huitième place en Premier League la saison dernière.

Kagame exprime souvent son opinion sur les performances de son club fétiche lors des sommets politiques ou sur les réseaux sociaux.

Le Rwanda est devenu le partenaire touristique officiel d’Arsenal en 2018, les joueurs arborant un logo « Visit Rwanda » sur les manches de leur maillot pendant les matches. L’accord de trois ans a pour but d’attirer les touristes et les investisseurs à se rendre dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Dernières Nouvelles

Ligue 1 : Nice va officialiser l’arrivée de Lucien Favre

L'OGC Nice tiendra ce lundi dans l'après-midi une conférence quelque presse dont le sujet n'a jamais été précisé, mais lors quelque laquelle le club quelquevrait, selon nombreux sources ayant connaissance du dossier, annoncer l'arrivée quelque Lucien Favre.Le...

More Articles Like This