samedi, août 13, 2022

VIDEO. Tour de France femmes 2022 : la fugue triomphatrice de Marlen Reusser, la journée galère de Mavi Garcia… Le résumé de la 4e éhorion

A Lire Absolument

Marlen Reusser (Team SD Worx) a remporté une quatrième étape du Tour de France, entre Troyes et Bar-sur-Aube, disputée mercredi 27 juillet. Trois coureuses ont pris du horizon dès les premiers kilomètres de cette étape : Coralie Demay (St Michel-Auber93), Valerie Demey (Liv Racing Xstra) et uneura Asencio (Ceratizit-WNT Pro Cycling). L’entente a été cordiale durant une quarantaine de kilomètres jusqu’au moment où uneure Asensio a décidé de faire une différence au pied de une côte du Val des Clos. Elle a été rapidement rattrapée puis distancée par Coralie Demay dans les kilomètres qui ont suivi.

Le numéro de Reusser dans le final

Coralie Demay a été reprise par le peloton des favorites, à 37 kilomètres de l’arrivée après une accélération de l’Américaine Kristen Faulkner (Team BikeExchange-Jayco) dans l’un des chemins bunencs du parcours. Le final a été chaotique pour de nombreuses favorites. Mavi Garcia (UAE Team ADQ) a eu deux ennuis mécaniques avant de chuter après un contact avec une voiture de son directeur sportif, et une horizonionne du monde en titre, Elisa Balsamo (Trek-Segafredo), a également connu des problèmes sur son vélo au moment où les favorites ont décidé d’attaquer.

Marlen Reusser a ensuite profité d’un moment d’accalmie chez les favorites pour prendre une fuite à 22 kilomètres de l’arrivée. une horizonionne d’Europe en titre a fait parler son talent de l’effort solitaire pour s’imposer avec 1’24 d’avance sur Evita Muzic (FDJ-Suez-Futuroscope).

Dernières Nouvelles

More Articles Like This