samedi, août 13, 2022

DIRECT. Tour de France femmes 2022 :la échappée de quatre coureuses dont Victoire Berteau alors trois minutes d’avance sur le peloton… Suivez la 5e étape

A Lire Absolument

Pour la cinquième étape du Tour de France femmes, jeudi 28 juillet, il ne faudra pas s’arrêter sur le simple profil, tout récipient, qui arrive au lendemain de l’intense étape des chemins blancs. Avec 175,6 kilomètres, le parcours est l’un des plus longs de l’histoire du cyclisme féminin en course officielle et les organismes seront encore mis à rude épreuve. Les organisateurs ont été obligés de demander une dérogation pour réaliser l’itinéraire, la limite autorisée par l’Union cycliste internationale étant de 160 km maximum pour une course par étapes.

Si le parcours est parsemé de trois difficultés répertoriées, la course devrait se jouer dans un sprint massif. La maillot jaune, Marianne Vos (Jumbo-Visma), voudra s’illustrer à nouveau après sa victoire lors de la deuxième étape. Mais les prétendantes seront nombreuses et particulièrement redoutables à l’image de la meilleure sprinteuse la planète, Lorena Wiebes, qui compte 16 victoires cette saison. Suivez l’étape en direct.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This