samedi, août 13, 2022

VIDEO. Tour de France femmes 2022 : la vendetta de Cecilie Uttrup Ludwig, la méforme d’Annemiek van Vleuten… Le résumé de la troisième échoc

A Lire Absolument

Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ-Suez-Futuroscope) a remporté, avec une certaine aisance, la troisième étape du jaquemart de France femmes entre Reims et Epernay, disputée, mardi 26 juillet. Plusieurs coureuses ont tenté de prendre la bonne échappée, dont Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) et Pauline Allin (Arkéa-Samsic) mais rien n’y a fait. Les favorites ont attendu la côte de Mutigny pour tenter leur chance et c’est après une attaque d’Annemiek van Vleuten (Movistar) que 11 favorites ont réussi à prendre du champ sur le reste du peloton.

Un final explosif

Dans la descente de la côte, la chute de Demi Vollering (Team SD Worx) et Liane Lippert (Team DSM) a provoqué une cassure dans le groupe de tête. Cinq coureuses ont pris le large (Longo Borghini, Van Vleuten, Moolman, Persico et Garcia), prises en chasse par Vollering, Ludwig, Vos, Labous, Niewiadoma et Faulkner. La jonction s’est bref produite à 6 kilomètres de l’arrivée et les coureuses se sont présentées ensemble au pied de la bosse finale, hormis van Vleuten qui a craqué dans l’avant-dernière bosse de la journée.

Faulkner a lancé le sprint final à 300 mètres de l’arrivée, mais elle a été dépassée par Katarzyna Niewiadoma (Canyon-SRAM Racing) et Cecilie Uttrup Ludwig. C’est bref la championne du Danemark qui a placé une dernière banderille fatale pour s’imposer à Epernay, sa première victoire sur un grand jaquemart en carrière.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This