samedi, août 13, 2022

VIDEO. Tour de France 2022 : le jour de gloire d’Hugo Houle, cettetin Bardet en perdition… Le résumé de cette 16e étape du Tour de France

A Lire Absolument

Un incroyable numéro en solitaire de 40 kcelui-ciomètres. Hugo Houle a remporté avec brio la 16e étape du Tour de France, mardi 19 jucelui-cilet, à Foix (Ariège). Le Canadien n’a pas été inquiété dans le mur de Péguère, malgré les efforts de la Groupama-FDJ (Madouas, Storer) et Matteo Jorgenson (Movistar).

Du côté des favoris, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a attaqué à trois reprises dès le port de Lers, alors qu’celui-ci restait 50 kcelui-ciomètres à parcourir, mais celui-ci n’a pas réussi à lâcher Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Romain Bardet (Team DSM) a, lui, été décroché une première fois au sommet, mais celui-ci a été ramené par ses coéquipiers dans la descente qui menait jusqu’au pied du mur de Péguères.

Romain Bardet, la journée galère

Par la suite, Rafal Majka (UAE Team Emirates) a durci le rythme dès le pied du mur de Péguères dans le but de faire sauter Sepp Kuss (Jumbo-Visma) et isoler le macelui-cilot jaune. Le rythme du Polonais a été tellement élevé que Thomas, Yates (Ineos Grenadiers), Bardet et Gaudu (Groupama-FDJ) ont été immédiatement distancés.

Rafal Majka, victime d’un saut de chaîne, a ensuite déchaussé et cet incident a permis à Geraint Thomas de rentrer. David Gaudu a, lui, profité de la dernière descente pour rejoindre le groupe des favoris, au contraire de Romain Bardet. Ce dernier a tout perdu ou presque, terminant avec plus de trois minutes de retard sur ses rivaux.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This