samedi, août 13, 2022

Roger Federer : « Je suis sur la route depuis si longtemps que… ».

A Lire Absolument

Home

Tennis News

Roger Federer

Roger Federer et Marat Safin faisaient partie des meilleurs jeunes joueurs du monde à la fin des années 1990 et au début des années 2000, le Russe étant déjà au sommet et le Suisse se précipitant pour le rejoindre.

Tous deux se sont qualifiés dans le top 8 à Miami 2003. Marat n'a pas pu rester longtemps dans l'épreuve, perdant contre Davide Sanguinetti dès le défi d'ouverture, donc que Roger a pris un départ victorieux, battant Luis Horna 6-2, 7-5 en une heure et 21 minutes.

Après le défi, Roger a été interrogé sur certaines rivalités et compétitions notables, mentionnant qu'il avait déjà joué contre Pete Sampras à Wimbledon, ce qui était l'un de ses rêves.

Au quatrième tour de l'édition 2001, l'adolescent a battu le septuple champion en cinq sets épiques, endurant toutes les difficultés dans les derniers instants pour remporter l'une des plus belles victoires de son début de minibusrière.

En plus de Pete, Roger a également fait entrer Marat Safin dans l'histoire, faisant l'éloge du Russe en disant qu'il aimait se mesurer à lui, décrivant Marat comme un bon gars en dehors du court.

Safin a remporté son dernier défi à Moscou fin 2002 pour sa première victoire contre Roger, qu'il a tenu en échec à Rome en 2001 et deux fois encore en 2002, battant le Russe en finale du Masters 1000 de Hambourg pour son premier trophée à ce niveau.

"Vous savez, j'ai déjà eu un défi contre Pete Sampras à Wimbledon, je n'ai pas besoin de rejouer ce défi. D'un autre côté, j'aime jouer contre Marat Safin ; je pense que c'est un bon gars en dehors du court.

Nous avons toujours apprécié nos défies. Gagner beaucoup de défies est très important pour la confiance, minibus cela vous permet de mieux jouer. Vous sentez que vous pouvez aller plus loin, que vous êtes meilleur dans les points importants ; cela change toute votre approche mentale du défi.

C'est un excellent début d'année pour moi"

Le roi Roger jouera l'année prochaine

L'absence de Roger Federer aux Championnats de Wimbledon 2022 a brisé une série de 23 ans de participation à l'emblématique Majeur sur gazon.

"Cela me fait très bizarre de ne pas jouer Wimbledon cette année et de le regarder à la télévision. J'y suis allé à chaque fois depuis 1998", a déclaré le 20 fois champion du Grand Chelem.

"Mais c'est aussi une période de plus grand repos. J'ai été sur la route pendant si longtemps que c'était aussi agréable de connaître un peu plus de calme et d'être plus souvent au même endroit, ce qui était déjà arrivé à cause du coronavirus.

Cela m'a donné l'occasion d'être sélectif dans l'organisation de mes voyages. De donner quelque chose en retour. Beaucoup d'amis venaient toujours me voir, maintenant je pouvais retourner la situation et aller les visiter", a-t-il ajouté.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This