jeudi, juin 30, 2022

MotoGP – GP d’Autriche (EL1) : Zarco impressionne, Quartararo hors du top 5

A Lire Absolument

Publié le 13 août 2021 à 11H30 – mis à jour le 13 août 2021 à 12H57

Guillaume MARION

Ce vendredi matin, Johann Zarco a survolé la séance des essais libres 1 du Grand Prix d’Autriche. Le Français devance notamment Joan Mir et Alex Rins. Pour sa part, Fabio Quartararo a pris la 6eme place.

Johann Zarco avait visiblement envie de rectifier le tir. Seulement sixième dimanche dernier lors du Grand Prix de Styrie, disputé sur le même circuit de Spielberg, le Français a montré un tout autre visage ce vendredi, lors de la première séance des essais libres. Ainsi, le pilote Pramac a débuté de la meilleure des manières ce GP d’Autriche en signant le meilleur temps en 1’22’’827 et peut logiquement nourrir des ambitions pour ce week-end. D’autant plus que Zarco n’a pas seulement terminé en tête, il a aussi relégué la concurrence loin derrière lui. En effet, l’Espagnol Joan Mir sur sa Suzuki, le deuxième ce vendredi matin, pointe à presque huit dixièmes du Français (+ 0’’798). Un écart considérable qui confirme bien la très belle performance du natif de Cannes en Autriche. Derrière le duo, on retrouve un autre Espagnol, en la personne d’Alex Rins (Suzuki), à 0’’903. Pour compléter le top 5, pas loin de la seconde de retard, on a le Japonais Takaaki Nakagami (+ 0’’963) et l’Espagnol Aleix Espargaro (+ 1’’014).

? @pramacracing‘s incredible roll [email protected] finishes FP1 EIGHT TENTHS clear of the two @suzukimotogp riders! ⏱️#AustrianGP ?? pic.twitter.com/O2LVc8BcyO

— MotoGP™? (@MotoGP) August 13, 2021

Viñales toujours présent en Autriche

Derrière, la sixième position est occupée par Fabio Quartararo (+ 1’’038), l’actuel leader du Championnat du monde de MotoGP devant Zarco. Pour le reste, on notera également que Marc Marquez, sextuple champion du monde, a signé seulement le neuvième temps (+ 1’’140), alors qu’il semblait gêné au niveau de l’épaule droite, et que Valentino Rossi a lui dû se contenter de la 14eme position (+ 1’’508). Une place et une performance très moyenne pour la star italienne de la discipline.  Enfin, l’une des attractions de cette première séance d’essais libres en Autriche était la présence de Maverick Viñales, qui a assisté à l’événement depuis le virage 3. Actuellement suspendu par son équipe suite à une opération irrégulière sur sa moto lors du GP de Styrie, le pilote Yamaha n’a pas manqué de scruter les performances de ses concurrents. Désormais, rendez-vous à partir de 14h10 pour la deuxième séances des essais libres.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This