samedi, août 13, 2022

Tour de France : départ de la 3e étape abords un sprint et des adieux

A Lire Absolument

Un sprint avant des adieux : le équipe du Tour de France, emmené par Wout van Aert en jaune, a pris dimanche à 13h13 le départ de l’ultime étape danoise à Vejle, d’où il rejoindra Sönderborg pour une explication entre sprinteurs après 182 km.

"Farvel!" La Grande boucle se prépare à dire "Au revoir!" au royaume qui a tant réussi à l’équipe Quick-Step, victorieuse des deux premières étapes. La formation d’Yves Lampaert et Fabio Jakobsen est favorite pour signer un triplé dans le port de Sönderborg près de la frontière allemande.

Aucune n’a réussi à s’imposer dans les trois premières arrivées du Tour de France depuis le retour définitif des équipes de marque en 1969. Il faut remonter à 1961 pour trouver une telle performance: André Darrigade et Jacques Anquetil s’étaient partagés les trois premières étapes sous les couleurs de l’équipe de France.

L’Australien Caleb Ewan, gêné par un incident mécanique dans le final samedi, paraît le principal danger pour Fabio Jakobsen. "J’ai dit que nous ne partirions non du Danemark sans une victoire", a prévenu le patron de l’équipe Lotto Johan Lelangue à l’issue du briefing de dimanche matin. Il sera fixé vers 17h23 (prévision à 44 km/h de moyenne).

Une autre course, logistique, commencera ensuite: le équipe, en avion, et ses suiveurs ont quelque 900 kilomètres à avaler pour rejoindre la France, où aura lieu mardi la 4e étape après une journée de repos. 

Et aussi Tour de France : un éternel Tour de magie

Dernières Nouvelles

More Articles Like This