lundi, juin 27, 2022

Johan De Jonckheere veut « aller chercher les gros points » – Actualité

A Lire Absolument

Ce samedi, Johan De Jonckheere prendra le départ du Grand Prix Christian Fenioux, deuxième manche de la Coupe de France N2 (suivez le direct ici). Si le sociétaire du VCU Schwenheim n’a pas encore décroché de victoire cette saison, il compte en revanche quinze Top 10 dont quatre places de 2e. La motivation sera donc au rendez-vous. “On va essayer de marquer le maximum de points, surtout qu’on s’est loupé sur la première manche de Coupe de France. Demain on part le couteau entre les dents comme on dit. Il faut aller chercher des gros points”.

Mais la préparation pour cet évènement ne s’est pas passée comme prévu. “A la base c’était un gros objectif pour moi mais j’ai eu des douleurs au genou il y a une quinzaine de jours. Je l’ai préparé un peu moins bien que je l’espérais. C’est venu du jour au lendemain. Au début je n’avais mal qu’au travail puis j’ai commencé à sentir une douleur à la rotule sur le vélo aussi”. Mais le coureur originaire du Pas-de-Calais, qui avait été contrait à l’abandon lors de Bordeaux-Saintes (Elite Nationale), relativise. “J’ai fait des soins tous les jours et ça va mieux. J’ai couru le week-end dernier et ça allait en tout cas”.

« JE SERAI CONTENT SI JE GAGNE AU MOINS UNE COURSE, PEU IMPORTE LAQUELLE »

Ce qui est sûr, c’est que cette Coupe de France aura pour Johan De Jonckheere une saveur toute particulière. “J’ai fait ma première Coupe de France sur cette même course en 2013. Et demain ça sera aussi ma dernière Coupe de France N2”. En effet, le coureur de 28 ans se retirera des compétitions de division nationale dans quelques mois. “Je ferai encore du vélo même si ce n’est pas en DN. Mais je travaille en parallèle et je laisse beaucoup de jus dans les déplacements”.

Le bilan de la saison en cours a quant à lui un goût d’inachevé. “Je n’ai pas gagné de course alors que j’ai joué pas mal de fois la gagne. J’ai du mal à tirer un bilan de ma saison. Je serai content si je gagne une course, peu importe la quelle. Il faudra aussi aller chercher des belles performances sur les quelques Elites qu’on fera”. Les courses en Elites continueront donc d’occuper Johan De Jonckheere jusqu’en octobre. “L’équipe fait le Tour de la Moselle. Moi je ne peux pas le faire parce que je travaillerai à ce moment-là. Je vais quand même faire Paris-Chalette-Vierzon, les Boucles de la Marne et Paris-Connerré”. Mais tout d’abord, place à la Coupe de France N2.

Dernières Nouvelles

Ligue 1 : Nice va officialiser l’arrivée de Lucien Favre

L'OGC Nice tiendra ce lundi dans l'après-midi une conférence quelque presse dont le sujet n'a jamais été précisé, mais lors quelque laquelle le club quelquevrait, selon nombreux sources ayant connaissance du dossier, annoncer l'arrivée quelque Lucien Favre.Le...

More Articles Like This