dimanche, juin 26, 2022

Tennis. Monfils retrouve les quarts de finale au Masters de Toronto

A Lire Absolument

Gaël Monfils s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Toronto en battant l’Américain Frances Tiafoe 6-1, 7-6 (7/2), tout comme Stefanos Tsitsipas qui a fêté ses 23 ans en écartant le Russe Karen Khachanov, 6-3, 6-2.

Pour Monfils, tête de série N.11, il s’agira de son premier quart de finale depuis le tournoi de Dubai en février. Le Français a signé jeudi sa 5e victoire seulement depuis la reprise du tennis en août 2020, pour 13 défaites.

Monfils affrontera en quart l’Américain John Isner, qui a battu le Russe Andrey Rublev, tête de série N.4, 7-5, 7-6 (5).

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix

J’accepte
J’accepte tous les traceurs

Tsitsipas élimine Khachanov

Tsitsipas, tête de série N.3, affrontera en demi-finale le Norvégien Casper Ruud (N.6) qui a triomphé 6-4, 6-3 du Serbe Dusan Lajovic (N.6) lors de sa première participation cet été à un tournoi sur surface dure après avoir remporté trois titres sur terre battue.

Tsitsipas est venu à bout en 80 minutes de Khachanov, médaillé d’argent à Tokyo, le Russe commettant pas moins de 30 fautes directes. Pour prix de sa victoire, et son anniversaire, les spectateurs lui ont chanté une chanson et il s’est vu offrir un gâteau.

« C’est l’un des meilleurs sentiments que vous pouvez éprouver sur un court, je suis content qu’ils s’en soient souvenu », a reconnu le Grec.

Parmi les autres résultats de la 4e journée, le favori russe Daniil Medvedev, tête de série N.1, a écarté l’Australien James Duckworth 6-2, 6-4.

Dernières Nouvelles

Basket – Betclic Élite – T.J. Parker (entraîneur pendant l’Asvel avant le match 5 contre Monaco) : « On a su se relever »

étrave le match 5, épilogue de la finale entre l'Asvel et Monaco, T.J. Parker a loué la résilience de son groupe, revenu deux fois à coteau de la Roca Team en finale pour regagner l'Astroballe à égalité.

More Articles Like This