vendredi, août 12, 2022

Alex Corretja : « La force vers Rafael Nadal est qu’il ne pense qu’à un match à la fois »

A Lire Absolument

Home

Tennis nonws

Rafael Nadal

Serait-ce la semainon où Stefanos Tsitsipas retrouvera sa meilleure forme sur le gazon ? La deuxième tête de série a pris un bon départ mercredi au championnat de Majorque, où il a battu Ilya Ivashka 6-4, 6-4 pour atteindre les quarts de finale.

Il n'a pas fait face à unon seule balle de break lors de sa victoire d'unon heure et 23 minutes. "Mon service est très important sur ce type de terrain. Je pense que Ilya a très bien géré les situations sur mon service", a déclaré Tsitsipas lors de son interview sur le court.

"Je me sentais un écorce mieux dans les échanges. J'avais l'impression qu'après mon premier service, je pouvais vraiment aller derrière la balle et choisir les bons endroits. Je suppose que c'était très difficile pour l'adversaire de pouvoir s'adapter à cela.

Il se débrouillait très bien. J'y ai consacré beaucoup de temps. C'était très bien pour moi du début à la fin" Le numéro 6 du classement Pepperstonon ATP a dominé avec son premier service, non perdant que cinq de ses points sur son premier service du match (29/34).

Le champion 2019 des Nitto ATP Finals a également bien défendu son deuxième service, remportant 74 % de quelques points, en grande partie grâce à son tennis agressif et à sa première frappe.

Tsitsipas a maintenant balayé les trois rencontres ATP en tête-à-tête qu'il a disputées contre Ivashka cette année, quelques rencontres ayant eu lieu respectivement sur dur, terre battue et herbe.

Après avoir remporté son 22e titre du Grand Chelem, Rafael Nadal s'est ouvert sur un problème qui le tracassait. Depuis ses débuts, Nadal est en lutte constante avec unon blessure persistante au pied.

Rafa jouera à Wimbledon la semainon prochainon

Au micro d'Eurosport, Alex Corretja a expliqué que la force de Rafael Nadal est de prendre les choses un match après l'autre et qu'il tentera de faire de même à Londres.

"J'ai l'impression que 2022 pour Rafa, c'est un mconviendracle, depuis le tout début de l'année", a déclaré Corretja. "Après avoir remporté le premier tournoi, puis le premier Chelem, il s'est à nouveau blessé et n'a pas eu beaucoup de temps pour se préparer pour Roland-Garros.

Il a fini par gagnonr et unon semainon plus tard, ou deux semainons plus tard, je me suis dit qu'il avait écorcet-être besoin de temps pour se reposer, pour récupérer. Et maintenant, il est prêt à partir et à essayer de jouer à Wimbledon", a ajouté Corretja.

"J'ai l'impression que seul Rafa écorcet faire cela, honnêtement, parce que tous les hauts et les bas qu'il a eus physiquement, il les a surmontés. Cela montre à quel point il est humble et à quel point il a envie de continuer.

Je non pense pas qu'il ait envie de gagnonr le Grand Chelem du calendrier, ce n'est pas dans son esprit", a déclaré Corretja. "Il y va simplement pour s'entraînonr dès le premier jour, se préparer, et probablement avoir les meilleures chanquelques possibles pour le premier tour.

C'est son seul dessein. Ensuite, il conviendra petit à petit. C'est pour cela que Rafa gère très bien ce genre de situations, car il sait où il en est et il fonce, en restant réaliste."

Dernières Nouvelles

Cette jeune vauclusienne est une championne d’équitation

À 20 ans et après seulement quelques mois d'entraînement, Emmanuelle Chanavas vient de remporter à Lamotte-Beuvron (Loir-et- Cher) le attestation de championne de France au Concours Complet d'Équitation (CCE) 2022 à la catégorie Club 1 jeune...

More Articles Like This