vendredi, juillet 1, 2022

au PSG, Mbappé souhaite « la bienvenue » à Messi

A Lire Absolument

Kylian Mbappé a souhaité jeudi « la bienvenue » à Lionel Messi sur ses réseaux sociaux, deux jours après la signature de l’Argentin au Paris SG.

Cette publication intervient alors que demeurent les incertitudes autour du futur à Paris de Mbappé, dont le contrat expire dans un an.

Depuis mardi soir, l’euphorie autour de la signature de Messi a contrasté avec le silence de l’attaquant français, alors que d’autres coéquipiers comme Neymar, Mauro Icardi, Angel Di Maria ou encore Sergio Ramos ont accueilli l’Argentin sur les réseaux sociaux.

Premier entraînement pour l’Argentin

Ce dernier est apparu jeudi au centre d’entraînement pour sa première séance.

L’Argentin de 34 ans a été filmé en train d’enchaîner les exercices physiques, quand le reste du groupe s’adonnait à des jeux de ballon.

Messi a signé mardi un contrat pour deux saisons avec le PSG, et a été présenté à la presse mercredi au Parc des Princes, après son départ de Barcelone, où il n’a pas pu signer de nouveau bail.

Le sextuple Ballon d’Or démarre seulement maintenant sa phase de reprise, et devrait mettre quelque temps avant d’apparaître en compétition avec le PSG.

« J’ai été arrêté pendant plus d’un mois (après la Copa America remportée avec l’Argentine). Il faudra que je fasse une préparation physique. J’espère que ce sera le plus tôt possible, parce que j’ai envie de jouer. Je ne peux pas donner de date. Quand le staff aura décidé que je peux jouer, ce sera avec beaucoup d’envie. J’ai envie que tout ça se passe rapidement », avait déclaré Messi mercredi quant à son protocole de reprise.

Une partie de la prime à la signature de Messi payée en jeton numérique

Le Paris Saint-Germain a remis à la superstar argentine Lionel Messi des « fans tokens », les jetons numériques de l’équipe de la capitale, lors de la signature de son contrat.

« Pour la première fois pour une signature de cette envergure, Leo Messi s’est vu remettre de nombreux $PSG Fan Tokens », écrit le club de la capitale dans un communiqué, sans donner plus de précision sur la quantité ou le montant.

Selon la presse espagnole, la prime à la signature globale du transfert pourrait s’élever à 30 millions d’euros.

Le PSG est l’un des clubs les plus développés dans les actifs numériques, avec notamment la Juventus Turin en Italie, et a signé en septembre 2018 un partenariat avec Socios.com, une plateforme utilisant la technologie blockchain (chaine de blocs).

En janvier 2020, il a lancé son jeton (token) numérique destiné à ses supporters, le PSG Fan Tokens. Les détenteurs peuvent notamment participer à des sondages lancés par le club sur des sujets annexes, comme « choisir le message qui s’affiche sur le mur du vestiaire » des joueurs, ou encore « voter pour le but de la saison ».

Dernières Nouvelles

Kokkinakis réalisé un drôle de commentaire après avoir perdu contre Djokovic à Wimbledon

On a demandé à Kokkinakis s'il vivait quelqu'un pouvoir empêcher Djokovic de remporter un 4e titre consécutif à Wimbledon. Continue reading...

More Articles Like This