dimanche, juillet 3, 2022

Louis Blouwe au service de ses leaders – Actualité

A Lire Absolument

Louis Blouwe pointe actuellement au 10e rang du Challenge Verge-DirectVelo. Le coureur de 22 ans a remporté deux Interclubs, le Grand Prix Rik Van Looy et le Grand Prix de Saint-Nicolas. Ses prestations ont convainu Bingoal-Pauwels Sauces-WB de lui donner un contrat pro pour les deux prochaines saisons. Elles lui valent aussi sa sélection en équipe nationale pour le Tour de l’Avenir. « Je suis assez surpris d’avoir été appelé, reconnaît-il auprès de DirectVelo. Apparemment, j’ai marqué des points à l’Etoile d’Or ». A la manche de la Coupe des Nations en juillet dernier, il a ramené le maillot à pois. La semaine dernière, au Tour de la Province de Namur, le natif d’Izegem a préféré faire l’impasse sur les deux dernières étapes, afin de se préserver en vue du Tour de l’Avenir.

Sur l’épreuve internationale Espoirs, il sera au service de ses leaders, Arnaud De Lie pour le sprint et Henri Vandenabeele en montagne. « L’an prochain, je devrai le faire toute l’année pour les leaders chez Bingoal-Wallonie Bruxelles. C’est un bon exercice pour moi en fin de compte. Que ce soit sur un terrain plat ou vallonné, l’équipe peut compter sur moi ». Reste à savoir comment il va passer la montagne. Sa dernière expérience dans les cols remonte au Tour du Piémont Pyrénéen en 2019 avec son ancienne équipe EFC-L&R-Vulsteke. « Il est clair que je ne vais pas savoir suivre les meilleurs. L’objectif ne se situe pas là. Je veux emmener mes leaders. Personnellement, j’espère surtout terminer l’épreuve », ambitionne celui qui veut convaincre Sven Vanthourenhout de le sélectionner pour le Championnat du Monde Espoirs, en septembre, à Louvain.

Sa présence au Tour de l’Avenir signifie qu’il fait l’impasse sur le Championnat de Belgique Espoirs, le dimanche 22 août à Bertem. « C’est dommage, c’est vrai que sur le papier, j’aurais eu ma chance. Toutefois, je peux avoir un mauvais jour. De plus, je ne peux pas laisser cette chance de rouler le Tour de l’Avenir. Cette épreuve peut m’apporter beaucoup en tant que coureur. »

Dernières Nouvelles

Basket-Élite : Allan Dokossi parti pour rester à Fos PB

infiniment sous le joug d'être rayé de la carte du monde professionnel par la Dncg, la situation de l'Élan béarnais est très préoccupante. Et remet en cause les accords de transfert conclus avec maints de ses joueurs. C'est surtout le cas...

More Articles Like This