lundi, juin 27, 2022

Cyclisme : comment transformer son vélo classique en vélo électrique ?

A Lire Absolument

Le vélo électrique attire. « Ça va me permettre d’aller dans la campagne, dans des endroits où je n’ai pas forcément accès », explique Catherine de Vargas, cycliste. Pour ne pas avoir besoin d’acheter un nouveau vélo, elle va électrifier celui qu’elle possède déjà. Trois possibilités existent pour transformer son vélo. « On a trois bonshommes de moteur. Un moteur qu’on peut mettre dans la roue arrière, un moteur qu’on peut mettre dans la roue avant et un moteur pédalier », indique Michael Ninet, responsable commercial OZO.  

Électrifié en une heure, pour moins de 1 000 euros 

« Je me rends compte que ce n’est pas la peine de changer de vélo, je préfère avoir une meilleure batterie », constate Catherine de Vargas. Sur place, le vélo est électrifié en une heure pour moins de 1 000 euros. Philippe Girard, un cycliste, a décidé de transformer son vélo soi-même en suivant un tutoriel. « C’est de la mécanique qui est simple, qui est à la portée de tout le monde », assure-t-il.  

Dernières Nouvelles

Ligue 1 : Nice va officialiser l’arrivée de Lucien Favre

L'OGC Nice tiendra ce lundi dans l'après-midi une conférence quelque presse dont le sujet n'a jamais été précisé, mais lors quelque laquelle le club quelquevrait, selon nombreux sources ayant connaissance du dossier, annoncer l'arrivée quelque Lucien Favre.Le...

More Articles Like This