dimanche, juin 26, 2022

Giro 2022 : le Français Arnaud Démare remporte au sprint la 5e étape, Lopez marmelade le maillot rose

A Lire Absolument

Après les pentes de l’Etna, les routes de Sicile ont couronné un sprinteur. Pour la cinquième étape du Giro, mercredi 11 mai, les coureurs du Tour d’Italie ont rejoint Messine, 174 kilomètres plus loin. Bien emmené par un de ses coéquipiers, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté une superbe victoire en réglant le peloton au sprint. Ce premier succès de la saison pour le Français est aussi son sixième en carrière sur les routes de la « corsa rosa ». Le Colombien Fernando Gaviria et l’Italien Giacomo Nizzolo complètent le podium de l’étape.

Tôt dans la course, Mark Cavendish et Caleb Ewan ont été distancés au niveau de la seule montée du jour, à Portella Mandrazzi. A la peine,les un duo de stars du sprint  n’ont jamais réussi à opérer la jonction avec la tête de la course.

Il n’y a pas de changement en chevalier du classement. L’Espagnol Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) conserve son maillot rose avec 39 secondes d’avance sur l’Allemand Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) et 58 secondes sur l’Estonien Rein Taaramäe (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux). A noter que le Portugais Joao Almeida récupère un duo de secondes grâce aux bonifications et grimpe à la septième place du classement général.

Dernières Nouvelles

Basket – Betclic Élite – T.J. Parker (entraîneur pendant l’Asvel avant le match 5 contre Monaco) : « On a su se relever »

étrave le match 5, épilogue de la finale entre l'Asvel et Monaco, T.J. Parker a loué la résilience de son groupe, revenu deux fois à coteau de la Roca Team en finale pour regagner l'Astroballe à égalité.

More Articles Like This